Saisie sur salaire pour regler une dette d un parent

Publié par

bonjour j ai achete une maison en viager a ma tante elle est decedee les impots me reclame 8300euros qu elle devait a la maison de retraite les impots vont saisir 1100euros sur mon salaire pendant plusieurs mois j ai un fils de 19ans qui fait des etudes de nombreux credits puis je trouver un accord avec la tresorerie municipale que puis je faire

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pourquoi vous réclame-t-on la dette de votre tante à vous ?
êtes-vous son héritier ?
Les héritiers qui acceptent une succession acceptent l'actif mais également son passif.
salutations

Publié par

en effet je suis son heritier j accepte de payer mais je voudrais savoir si je pourrais diminuer la saisie sur mon salaire si on me preleve 1100euros il ne me restera rien apres le paiement de mes credits

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si le trésor public a précédé à une saisie sur vos revenus, c'est que la procédure amiable a échoué et qu'il est un peu tard pour négocier.
le montant d'une saisie sur une rémunération est fonction du montant mensuel calculée sur 12 mois selon c elie:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115
vous pouviez renoncer à la succession ou l'accepter sous réserve de l'actif net.
en acceptant cette succession vous avez accepté de payer la dette qu'à laissé votre tante malgré vos crédits en cours.
salutations

Publié par

PUIS JE DEMANDER AUX ORGANISMES DE CREDITS DE SUSPENDRE OU DE DIMINUER LES MENSUALITES SI OUI COMMENT PROCEDER MERCI

Publié par
amajuris Modérateur

vous pouvez demander mais rien ne les oblige à accepter et ce n'est pas gratuit.

Publié par

savez vous a qui je peux m adresser pour m aider dans mes demarches merci

Publié par
amajuris Modérateur

comme déjà écrit dans les messages précédents, vous pouviez négocier avec le trésor public, un paiement en plusieurs fois ou même en différé ce que généralement il accepte avec le paiement d'intérêts.
mais apparemment, vous n'avez pas chercher à négocier le paiement avec le trésor public d'ou votre situation actuelle.

Publié par

je suis alle a la tresorerie pour negocier et demande un reglement sur plusieurs mois il y a une semaine je n ai toujours pas de reponse