Pacs et droit de séjour étranger

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en relation avec une personne de nationalité philippine que je connais depuis un peu plus d'un an, et compte tenu de la difficulté qu'elle éprouve à obtenir un visa, même touristique, c'est moi qui le plus souvent, fait le déplacement pour la rejoindre, car c'est moins compliqué. Mais ce n'est à long terme ni bon pour mon banquier car l'avion c'est cher ni bon humainement car sentimentalement, c'est douloureux à vivre.
Du coup, je me demandais si, au cours d'une visite touristique un PACS lui permettrait de pouvoir faire une demande de visa long séjour en attendant d'envisager le mariage ?

Cordialement

Publié par

Blnsoir,
Le pacs donne droit à un titre de séjour appelé "vie privée vie familiale".
Par contre' avant le pacs, il ya des conditions telles qu'une communauté de vie de 1 an minimum (factures,loyers à vos 2 noms,...)
Il y a des sites dédiés au pacs, regardez bien sur le net.