Mariage gris quels procedure choisir pour en finir

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous avez fait venir votre épouse dans le cadre d'un regroupement familial ou comme conjoint de français, vous pouvez informer votre préfecture de la rupture de la vie commune.
vous pouvez également envisager le divorce.
salutations

Publié par

Après presque 5 ans de mariage avec un etranger bosniaque, après 5 plaintes contre lui pour violences conjugales, Mr est assigné à résidence depuis 15 jours dans sa famille française.
Pour non participationvfinanciere à la vie conjugale, je vis sans eau et sans électricité depuis Novembre 2022 dans une location d'où je vais sans doute être expulsée. Ce mariage m'a mise en situation d'endettement pour avoir pris un crédit pour mon mari, que j'ai remboursé par moitié et qu'il nie avoir fait, ne veut pas m'aider à le rembourser. Je n'ai aucun accès à ses comptes bancaires depuis 2 ans. Je me retrouve donc seule, il attend son jugement et est en procédure de recours pour OQTF. Bien sûr je pense divorcer. J'ai bien réfléchis et je pense avoir été victime d'un mariage gris, mariage frauduleux. Quel type de divorce me conseillez-vous? Quelles preuves apporter? Quels avocats sur l'Isere peuvent défendre cette procédure?
Merci pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si vous êtes mariés depuis 5 ans , l'annulation pour mariage gris me semble impossible, il vous reste le divorce pour altération définitive du lien conjugal après 1 an de séparation.

combien de temps après votre mariage, avez-vous déposé votre première plainte ?

voir ce lien :

divorce pour altération définitive du lien conjugal

salutations