Demande de Renseignements

Publié par

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter pour avoir des renseignements.

J'ai un frère qui a la double nationalité : française et algérienne. Il est parti en janvier 2018.

Jusqu’à ce jour, cela fait 9 mois pour s'installer pour quelques temps, se refaire une santé.

Ma question est la suivante : je voudrais savoir s'il est obligé de revenir entre 2 et combien de temps a-t'il le droit de résider sachant qu'il a double nationalité ?

Merci pour vos réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A question imprécise, réponse imprécise.

Double nationalité ? en vertu de quoi ? Qu'est-ce qui lui a permis d'avoir la double nationalité ?

Il est parti, certes, mais vous ne dîtes pas où ?
Se refaire une santé ? où çà ?

Publié par

Bonjour
Merci pour votre réponse lorsque je dis qu’il a double nationalité, c est qu’il est né en France d origine Algérien, donc quand il se rend en Algérie il a besoin de sa pièce d identité Française et un passeport Algérien,il est Binational,j ai omis de préciser qu’il est parti en Algérie depuis Janvier 2018 suite à un divorce et a une rupture de contrat de travail qui ont entraîné une grosse dépression. Pour cela que j ai dis il est parti se refaire une santé.
Se dépayser et faire le point sur sa vie.
Ma question est la suivante
Peux t il rester en Algérie sans problème ?? Et combien de temps ??
Ou doit il revenir en France ?

Merci pour l intérêt que vous porterez à ma demande.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Il peut rester en Algérie sans problème, du moins selon le droit français.
Par contre il n'est pas éligible aux allocations de chômage ni à une inscription à Pole-emploi, pas plus qu'aux aides sociales.