Saisie attribution sur compte bancaire

Publié par

Bonjour

J'ai une dette envers une société de crédit crédit contracté en 2004 ,je n'ai plus remboursé cette dette n'ayant plus de revenus suffisants . Aucune relance ne m'est parvenu depuis plusieurs années et il y a quelques jours un huissier a fait une saisie attribution sur mon compte de la somme que je devais a cette organisme de crédit .Que puis je faire .
Pouvez vous me donner la marche à suivre ,merci

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Une saisie-attribution n'est possible que si votre créancier détient un titre exécutoire (jugement, chèque sans provision, autre). Un huissier ne peut pas procéder à une saisie sur votre compte s'il n'a pas ce titre

http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/la-saisie-attribution

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je confirme la réponse précédente et vous indique vous pouvez contester cette saisie auprès du juge de l'exécution si bien sur vous avez des arguments pour étayer votre contestation.
en règle générale, les créancier tentent d'abord une procédure amiable avant de saisir le juge à moins que vous ayez changé d'adresse.
salutations

Publié par

Merci Je vais rencontrer le huissier et lui demander si il détient un titre exécutoire .Y a t il un nombre d'années après la quelle cette dette peut être annulée ,le créancier est cofidis

Publié par

Avec un titre exécutoire: 2018