Opposition ordonnance d'injonction de payer

Publié par

bonjour à tous. Je ne suis pas très fort pour les courriers officiels et je souhaite faire opposition à une ordonnance. Y a t il des termes spécifiques? En quoi consiste l'opposition (Puis-je mettre en avant mes grosses difficultées financières)? La possibilitée de rembourser par échéance mon créancier est elle toujours possible? Merci à tous pour votre temps passé a aider les autres. Dernière modification : 25/11/2007

Publié par

Bonjour.

Il n'y a pas de termes spécifiques à employer puisque l'opposition peut être invoqué pour n'importe quels motifs.

L'opposition n'a qu'un seul effet positif si vous ne ocntestez pas vraiment la créance, c'est de vous donner un peu de temps avant que l'huissier se pointe à votre porte..

Mais même si vous ne contestez pas l'ordonnance, rien ne vous empeche de convenir de délais de paiements avec le créancier.

__________________________
Cordialement.