Dette de plus de 15 ans- saisie sur allocation chômage

Publié par

Bonjour, J'ai une dette qui date de plus de 15 ans (loyers impayés dans le département de Marseille. Je suis revenue sur Mulhouse et j'ai commencé à travailler . Au bout d'un an j'ai eu une saisie sur salaire. Actuellement je suis au chômage (depuis 1 an) et je viens de recevoir un courrier d'un huissier m'informant de ma saisie sur l'allocation chômage.
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Si un huissier peut faire une saisie c'est que votre créancier a obtenu un jugement valant titre exécutoire, vous condamanant à payer à moins qu'il ne bluffe.
Sinon les indemnités de chômage sont saisissables dans les mêmes conditions que les revenus.
Salutations