Franchiseur qui disparait

Sujet vu 1755 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/06/14 à 18:34
> Droit des Entreprises > Franchises


bluejoyce, Nord, Posté le 10/06/2014 à 18:34
1 message(s), Inscription le 10/06/2014
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'infos et conseils pour savoir si je peux et/ou doit attenter une action contre un "franchiseur".
En effet je détiens une franchise depuis 4 ans, initialement j'avais un contrat de partenariat puis le partenaire m'a vendus un contrat de franchise en mettant en avant les avantages d'un tel statut. Or depuis ce nouveau contrat de franchise, je n'ai jamais recu aucun conseils, visites, ou autres de la part de ce franchiseur.
De plus, connaissant des difficultés financiere de plus en plus graves, j'ai contacté les autres franchisés du réseau qui m'ont tous annoncés que le franchiseur leur avait proposé depuis un an de devenir partenaire... car le franchiseur était conscient qu'il ne remplissait pas ses devoirs.
Depuis je me rends compte que je suis le seul pigeon encore franchisé, et pire le franchiseur m'a annoncé oralement qu'il "m'offrait la chance" de redevenir partenaire...le comble du vice ! cette annonce faite depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de retour de leur part.Pire encore, j'apprends par un tier que la franhise n'existerait plus, les véhicules ont été vendues, le siege social également...
bref j'ai un besoin urgent de conseil afin de savoir si il faut que j'attaque ce franchiseur en justice, quels arguments je peux lui présenter pour tenter un arrangement à l'amiable et surtout que puis je esperer d'une action ? dédomagement financier ?
je remercie d'avance toute personnes pouvant m'apporter aides ou conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]