Erreur d'un chirurgien dentiste

Publié par

Bonjour,
je vais essayer de faire un condenser de ce qui est arrivé à ma fille de 18 ans il y a quelques mois.
Ma fille a consulté un chirurgien dentiste pour un abcès dentaire en février 2009, un traitement antibiotique de 10 jours a été prescrit avant tout autre chose, le Dr "X" a revu ma fille en consultation environ 3 semaines plus tard et décidé que la meilleur chose à faire était l'extraction de cette molaire abîmée.
Rendez vous a été pris pour le mois d'avril, le jour "J" nous nous sommes présentées au cabinet du Dr "X" qui a procédé a une anesthésie avant l'intervention. Quelques minutes après, le Dr "X" se tourne vers moi en m'annoncant qu'il avait fait une erreur, une grave erreur, ce sont ses propres mots. Il s'est tout simplement trompé de dent et a extrait une dent saine à la place de celle qui était abîmée.
Une greffe de dent a été effectuée tout de suite par un orthodontiste mais avec aucune certitude que celle-ci "prenne".
A ce jour, le Dr "x" n'a toujours pas donné sa version à son assurance qui l'a pourtant contacté a plusieurs reprises.
Ma fille n'est pas du tout disposée à en rester là et le laisser sans sortir à si bon compte alors que elle risque de perdre une dent et supporter le cout d'un implan dentaire dans quelques temps, sans compter le préjudice morale subit car je précise que ma fille était en plein dans ses révisions de partielles pour le concours de medecine.
Merci de nous orienter, car nous ne savons plus vers qui nous tourner pour contraindre ce medecin à reconnaître son erreur et à la réparer. Dernière modification : 02/10/2009

Publié par

Bonjour,

Pourquoi ne pas vous adresser directement à l'Ordre national des chirurgiens dentistes ?
Vous devriez expliquer vos doléances dans un courrier et demander que ce chirurgien dentiste fasse le nécessaire pour réparer son erreur. Peut-être que cet ordre aura l'influence nécessaire pour que ce dentiste contacte enfin son assureur et qu'une solution soit envisagée.

Allex