Cybercriminalité ... perquisition bidon!! aidez moi

Publié par

Bonjour,
je me presente je m'appelle alexandre et jai 19 ans

j'ai été convoqué un matin à la gendarmerie... je m y suis présenté et une fois arrivé, j'ai été immediatement placé en garde a vue...

un peu surpris j'ai demandé pourquoi etc!!
donc il commence à m'expliquer le pourquoi du comment
et c est la que ca devient bizzare...

en fait je possede un site internet.
sur ce site jai une page ou jécris que je vends un logiciel qui permet de hacker msn...

et donc le gendarme m'explique qu' une unité spécialisée dans la traque de la cybercriminalité m'a répéré... et que j'etais donc un cybercriminel... OUI OUI ... et un hacker et que je fournissais aux internautes un fichier permettant de faire du hack... et que c'est illegal

et donc voila pourquoi je suis convoqué...
bon oké pas de probleme ca se tient SAUFFFFFF

que le fichier que je vend... contient un logiciel qui NE FONCTIONNE PAS !!!!

cette unité spéciale... n'a meme pas téléchargé le fichier pour le tester...
ils se sont juste basé sur ce j'avais écris sur mon site...
si javais ecris sur mon site que je vendais un logiciel permettant de hacker le pentagone il m'auraient accusé de terrorisme... ???

donc en fait bah je vois pa de quoi je suis coupable...
escroquerie? oké pkoi pas... mais PERSONNE ne sest jamais plaint...

quand il y a escroquerie il faut une victime nan? et une plainte nan?
bref au moins je comprendrais !!!

mais apres avoir tenté d'expliquer ca aux gendarmes...
j'ai quand meme été perquisitioné...
ils m'ont saisit tous mes ordis... tous mes disques durs... mes clés usb... ma wii ma ps3 et ma xbox360...

et je leur ai di que c'etait mon outils de travail... (je suis webmaster!!!)

ils s'enfoutent...

donc jai été perquistionné mais sans motif valable...

je peux faire quoi????
j'ai besoin de mon pc!!! au moins une sauvegarde de mes données quoi...

une saisie peut durer des mois il parait!!! le temps que N tech l'analyse...

aidez moi !!!! svp!!!!Bonjour,

Publié par

quand il y a escroquerie il faut une victime nan? et une plainte nan? Bientot vous allez nous dire qu'on ne peut pas poursuivre quelqu'un pour meurtre parce que la victime n'a pas porté plainte ... Non, au pénal, c'est l'Etat qui poursuit, nul besoin d'une quelconque plainte

donc jai été perquistionné mais sans motif valable... Ah ? Soit vous fournissez un logiciel illégal, soit vous escroquez, et donc ce n'est pas un motif valable ?

Prenez un avocat, d'urgence

Publié par

ce logiciel coute 60 centime... je peux avoir des ennuis pour si peu???

Publié par

oui, en plus le fait qu'il ne fonctionne pas n'enlève pas votre intention de nuire (le délit se constitue sur l'intention aussi) et il faudra prouver qu'il ne marche pas intentionnellement et que votre volonté était d'escroquer les acheteurs
Prenez un avocat

Publié par

mdr !!
en fait j'induis en erreur les acheteurs!! c tout!!
parceque dans le fichier qu'il récuperent

il y a un logiciel qui ne marche pas... et un fichier texte avec un lien vers un site qui ne mappartient pas qui fournit ce logiciel !!

en gros je leur dit qu en achetant mon truc ils pourront recuperer un logiciel pour pirater msn en gros je joue sur les mots!!

c est pas vraiment dans lintention de nuire!!
c surtout dans l'intention de pas avoir de probleme avec la justice!!!