Publication coordonnées artisans sur site web

Publié par

Bonjour,

Je suis sur un projet de site web dont le but est de mettre en contact les particuliers et les artisans. Pour ce faire, je voudrais publier les coordonnées de ces artisans. Je n'ai pas leur consentement. Ai-je le droit de faire cela ?

Merci pour votre aide.[smile3]

Publié par

Bonjour
Je pense que vous n'avez pas le droit sans accord des personnes.
Par ailleurs, vous voulez toucher à un domaine déjà bien occupé !

Publié par

Après étude du marché, il se révèle que les solutions proposées aux particuliers ne sont pas si bonnes. Pour l'avoir testé personnellement, je sais qu'elles ne sont pas toujours fiables, mon projet va plus loin. Merci.

Publié par
SJ4

bonjour,
les artisans doivent s'enregistrer en tant qu'entreprise. si les sites internet qui répertorient les entreprises étaient dans l'illégalité, cela se saurait. donc pas besoin d'autorisation spécifique selon moi.
après, un artisan en entreprise individuelle pourra demander son retrait sur la base de la loi informatique et libertés.

Publié par

Merci SJ4, c'est bien l'info que j'avais, mais je voulais avoir un autre avis. Cela me semble très compliqué de demander son consentement à tous les artisans. Merci