Problème avec cortix et parfip

Publié par

Merci encore une fois pour votre réponse, ça ma fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule.
Je vais suivre vos conseils et reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles de l'avancement de mon affaire.
Merci
Bonne fin de journée

Publié par

Bonjour Atamann,
Ce matin je viens de voir une juriste qui m'a confirmé qu'il fallait que je prenne un avocat.
Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et trop pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, mais s'il faut que je passe par là je le ferai. Par contre quand je vais rencontrer l'avocat je lui explique mon histoire et je lui parle de la jurisprudence du 17/05/2013?
Pour l'instant je n'ai pas écrit à l'huissier.
Est ce que j'envoie un courrier à Parfip avant de voir mon avocat ou il le fera lui?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Publié par

Bonjour,
Bien sûr il faut parler de l'Arrêt de la Cour de Cassation du 17 mai 2013 à votre futur avocat. Vous pouvez, même, copier les posts de ce blog.
Quitte à prendre un avocat, prenez le vite et laissez lui le soin de traiter avec l'huissier. Quel délai avez-vous vis à vis de l'huissier?
Si nécessaire écrivez uniquement à l'huissier que vous prenez avocat et qu'il va prendre l'affaire en main.
Pour réduire les frais de l'avocat dites-lui d'écrire à Parfip le plus rapidement possible, cela peut arrêter leurs ardeurs.
Bon courage.

Publié par

Re bonjour,

Il ne m'indique pas de délai, sauf la mention suivante : "nous vous invitons à nous adresser dès la réception de la présente une proposition écrite et sérieuse de règlement. Nous vous précisons que notre cliente accepte d'accorder des délais sur 10 mois maximum".J'ai reçu ce courrier en lettre simple.
Je reviendrai vers vous suite à mon entrevue avec l'avocat (je n'ai pas encore de rdv).
En vous remerciant
Jennifer

Publié par

Ré-bonjour.
Si il n'y a pas de délai ne faites rien, si l'huissier vous relance dites que l'affaire est entre les mains d'un avocat.
Préparez un dossier complet pour l'avocat: contrat, courriers, ce qu'il n'a pas été fait en conformité du contrat, situation du "prestataire", lettres de relance, etc....
Préparez un résumé synthètique sur un format A4 sur un recto de votre situation, cela doit être uniquement basé sur des faits.
Bon courage.

Publié par

Je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais je suis un peu perdue, donc je voulais vous remercier du temps que vous prennez pour me répondre.
Une autre question, est ce que je peux écrire moi à Parfip en leur disant que je vais prendre un avocat et m'appuyer sur la jurisprudence du 17/05/2013? est ce une bonne idée ou dois je laisser l'avocat s'en occuper?
Merci beaucoup pour votre temps.

Publié par

Bonjour,
Pas de problème si on adhère à un blog c'est pour aider les autres avec son expérience.
Laissez faire l'avocat, Parfip utilise tout ce qu'il peut pour vous faire payer. Ne prenez pas de risque, l'avocat saura ce qu'il faut répondre.
Salutations

Publié par

Bonjour Atamann,
Je me permets de revenir vers vous car j'ai vu l'avocat hier soir et d'après lui ça ne sens pas bon.
J'ai certainement oublié de vous préciser que j'ai eu une convocation au tribunal (je me suis rendu mais au mauvais tribunal de Toulon en plus à cette époque j'étais en longue maladie, donc je n'étais pas vraiment opérationnelle)pour une injonction de payer, étant donné que je n'étais pas là le jugement a été rendu et ils ont fait une saisie sur ma maladie.
Donc d'après l'avocat étant donné qu'il y a eu cette injonction je ne peux rien faire (pas de recours possible)contre Parfip à part leur faire une proposition de paiement (3000 €). Je sais que je suis en tort mais je ne veux pas leur verser quoi que ce soit. Pensez vous la même chose que mon avocat?