Arnaques alice avantages : 10.000 euros

Publié par

comment faire pour porter plainte contre mme helena robert soie disant directrice generale et m edouard valentin responsable du service financier nous devront tous porte plaint ensemble avec julien courbet il faut dire le mon de ces gent car il nous prenne pour des con

Publié par

on les aura

Publié par

bjr alors moi aussi j'ais recue ces lettres en disant que j'ais gagnier 10.000euro mais la probléme ce qu'ils dises que je suis l'unique et seul gagniant et moi comme un kon j'ais passer des commandes 5 fois et la derniére ca fais 2 moins que j'ais passer et jusqua maintenant j'ais pas recue ma commande est ce qu'il ya une solution pour se faire rembourcer et les attaquer a la justice j'ais concerver tous les lettres et c'est marquer noir sur blonc que je suis le seul et unique gagniant et que ca c'est fais sous la présance d'un huisier j'aimerais bien avoire une solution pour les attaquer sachant que je suis handicapé qui vie entre l'hopitale et l'appartement qui n'est meme pas adapter a mon fouteille roulant et que je sort plus de chez moi sauf quand l'embulance elle vient me chercher pour aller a l'hopitale et en plus je vie avec une petite préstation de la CAF de 213 euro par moint...
mercie de votres aides...

Publié par

bonjour même histoire que les autres personnes sauf que depuis tout ce temps, je n'ai toujours pas reçu mes 2 commandes.
mon premier chèque date du 14 mars 2011 d'un montant de 29.89 euros et le deuxième chèque date du 05 avril 2011 d'un montant de 44.34 euros. surtout que les chèques ont bien été encaissé.
les 10000 euros je m'en fou mais je voudrais bien avoir mes articles que j'ai commandé merci. cela fait déja presque 2 mois que j'attend.
alors veuillez bien vouloir me les envoyer, c'est quand même une somme de 74.23 euros.

Merci d'avance.

Publié par

Moi aussi je suis une victime qui croyait en cette société, mais je me suis fait avoir comme beaucoup de personnes. Depuis septembre 2009 que cette modite société m'annonce à chaque fois que j'etais l'unique gagnant donc j'ai cru tout ce quelle me disait comme un idio et voila le résultatt aujourd'hui. je n'ai pas de leur nouvelle cela fait déja plus de deux mois. En plus elle m'as claqué la porte avec mon chéque et ma commande qui n'a toujour pas été livré je ne sais pas quoi faire je suis désespéré comme vous aussi puisse qu'on est des victimes de cette modite société. Si vous avez une solution alors fais-moi savoir. Voici mes coordonnés: marthial.971@hotmail.fr

Publié par

j ai le MEME PROBLEME QUE TOUT LE MONDE MAIS SUR LES CONSEILS D UN AVOCAT J AI ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDE QUI MAI REVENU CETTE SEMAINE MOTIF BOITE NON IDENTIFIABLE QUOI FAIRE?MERCI

Publié par

Ma commande a été faite par courrier le 23.03.2011. J'ai laissé 7 réclamations sur leur site. Nous sommes le 13.07.2011 et je n'ai toujours pas reçu ma commande. Ils ont pourtant encaissé mon chèque rapidement. Pourquoi ne livrent-ils pas leurs clients??? Quel recours avons-nous? Peut-on espérer un remboursement ? Quelle démarche faut-il engager ?

Publié par

bonjour ci on veut tous porter plainte il faut se depecher car mon avocat vient de me signaler que alice avantage etait en liquidation judiciaire et il faut portait plainte auprès du procureur de la republique pour escroquerie

Publié par

claudea / Lorraine 1er août 2011

J'ai commandé un article par courrier le 23.03.2011.
J'ai joint un chèque pour le règlement. Ce chèque a été encaissé.
Je n'ai toujours pas reçu l'article commandé. J'ai pourtant envoyé 8 réclamations
restées lettres mortes.
Je n'attends rien de la loterie..... La moindre des choses c'est que la société Alice Avantages tienne ses engagements sur le plan commercial :
commande payée + commande livrée
Quand l'engagement n'est pas tenu, il s'agit de VOL !!! et d' ESCROQUERIE !!

Si Alice Avantages est en liquidation judiciaire, le liquidateur devra tenir compte de l'argent perçu par la société sans qu'il y ait de contrepartie commerciale.

De nombreuses commandes n'ont pas été livrées. Il faudra faire un inventaire .... et la liste sera longue !!!

J'attends un dénouement rapide .......
Les plaintes et les Avocats devraient faire avancer les dossiers....

Publié par

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je me suis faite arnaquer 2 commandes encaissées mais pas reçues.

Comment faut-il faire?

Pouvez vous m'aider?

Moi je suis étudiante et les 2 chèques ont une valeur cumulée de plus de 52€. Bien sur je ne croyais pas non plus a la loterie et ce n'est pas uniquement 10 000€ pour ma part comme certaine ont eu c'était beaucoup élevé.

Depuis je suis harcelée par d'autres entreprises du meme genre et je ne sais pas comment arreter cet engrenage !!

Mon banquier m'a dit qu'il n'y avait rien a faire et que c'était tampis.

Donc si quelqu'un a une solution je prends

Merci

Publié par

Bonjour,

En relisant tous les messages, certaines personnes conseillent de porter plainte pour les gens dans mon cas (commandes payées mais non délivrées) mais avant de porter plainte je voulais savoir comment prouver cela car ma commande a été payée par chèque mais je n'ai pas d'autres preuves que mon relevé de compte avec le numéro des chèques débités.

Je n'y connais rien en droit.

Et pour ma part je n'ai meme pas reçu de courrier pour une rupture de stocks

Publié par

Nous sommes le 11 août 2011.
Mes réclamations n'aboutissent pas.
Connaissez-vous un interlocuteur fiable ? une adresse mail ?

C'est vrai que de nombreuses sociétés jouent à ce petit jeu depuis plusieurs mois.
Pourquoi les laisse-t-on faire ?
Il y a de nombreuses plaintes manifestes.

Les personnes qui ont passé une ou des commandes doivent obtenir satisfaction.
Qui va se charger du dossier ?
Julien Courbet ?

claudea Lorraine

Publié par

bonjour claudea,

malheureusement il n'y a plus rien à faire

j'ai appris il y a quelques jours que la société a fermé

moi aussi je me suis bien faite avoir mais c'est trop tard désolée sincèrement

voici la seule réponse que je puisse donnée (on m'a dit qu'il ne fallait pas espérer se faire rembourser d'après une source très fiable : le réseau anti arnaque)

Publié par

C'est vraiment incompréhensible que cette société ait pu encaisser tant d'€ en toute liberté! Je suis outrée !

Claudea Lorraine

Publié par

eh oui claudea je suis bien d'accord avec vous mais malheureusement il n'y a plus de société et je trouve incompréhensible que des sociétés comme celle là ne soient pas plus controlée

j'espère que votre préjudice n'était pas trop important

cordialement

Publié par

Mon préjudice est de 55,99 €. pas important ! mais ça fait râler !
J'y ai cru ! Dommage !!!
J'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire .....

Publié par

Pour avoir des infos moi j'ai envoyé un mail à Pascal TONNERRE, Président du Réseau anti-arnaques

Voici le contenu de la pièce jointe à sa réponse :

"Le tribunal de commerce de Nice a prononcé - le 14 avril 2011 - la liquidation judiciaire de la SARL ALICE AVANTAGES (connue notamment pour ses catalogues Alice Avantages et Propre et Pratique).

Dès le mois de février 2009, le Réseau anti-arnaques avait tiré la sonnette d’alarme après lecture des chiffres comptables de cette société : une perte de 344 556 € pour un chiffre d’affaires de 878 664 € au 31 décembre 2007. Il s’interrogeait sur le potentiel financier permettant de régler le chèque de 10 000 € promis lors d’une loterie commerciale.

Du reste, les chiffres arrêtés au 30 septembre 2009 avaient confirmé cette inquiétude : une perte de 666 636 € pour un chiffre d’affaires de 4 947 116 €, à comparer avec le montant du capital social de la société qui est de 10 000 €...

Bien évidemment, Adrian TUDOR - gérant d’ALICE AVANTAGES - avait usé en juillet 2009 d’un droit de réponse pour contester cette analyse.
Aujourd’hui, les clients d’ALICE AVANTAGES n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Compte tenu de l’ampleur du gouffre financier, ils n’ont aucun espoir de récupérer leur mise."

INFO-ALERTE N° 438 – 23 avril 2011

Pour plus d'infos consulté le site www.arnaques-infos.org ou par mail contact@arnaques-infos.org

Publié par

merci à tichacha (Calvados) pour ces informations.

Publié par

bonjour,

et bien moi aussi j'ai eu un problème avec Alice Avantage : envoyé un chéque de 50.79€ et rien reçu en retour en avril 2011

j'ai pu avoir les coordonnés du madataire judiciaires qui s'occupe de la liquidation de Alice Avantage : il faut lui envoyer un courrier avec accusé de réception car il collecte l'ensemble des réclamations pour qu'il puisse donner suite a cette affaire, bien sure le dossier Alice Avantage est irrécouvrable : mais il faut que le dossier passe au procureur de la république : c'est ce que j'ai fait : je vous donne l'adresse de la société qui s'occupe de Alice Avantage

Maître Jean-Patrick FUNEL

S.C.P. TADDEI - FUNEL

54, rue Gioffredo

06000 NICE

Publié par

bonjour dede,

a quoi cela va t il servir ? Personnellement je n'ai pas envie de payer d'avantage pour cette société donc si cela ne m'apporte rien je ne vois pas l'interet