Arnaques alice avantages : 10.000 euros

Publié par

J'ai recu plusieurs couriers me disant que j'ai gagne 10 000 mais a chaque fois il fallait passer une commande pour recevoir le cheque .J'ai tout comme il on demander,j'ai vider un petit compte que j'avais pour gagner ce fameux cheque que j'attends jusqu'a present. je suis vraiment decu.

Publié par

Bonjour,

A mon tour je reçoit un courrier d'Alice Avantages, cependant celui si ne mentionne pas être un jeu (au contraire!) je reçoit un courrier administratif (il m'est précisé qu'il ne s'agit pas d'un jeu!).

Ce courrier est accompagné d'une notification d'envoi confirmé d'un règlement de 10000€ (sous contrôle d'huissier, blabla...)

"CECI EST UN DOCUMENT ORIGINAL - PAS UN JEU -"
"REGLEMENT GARANTI SOUS CONTRÔLE D'UN HUISSIER DE JUSTICE"
"REMISE CERTIFIEE & CONFIRMEE"

Il me faut simplement passer une commande minimum d'un article!!!

Je n'ai jamais répondu à leurs précédents courriers ni passer de commande auparavant...

Après avoir lu toutes les petites lignes dans les coins et recoins, je ne constate aucun vice et pourtant il y en a certainement!!!

Serai-je un gros chanceux?

Que puis-je faire?

Comment décelez l'arnaque?

Publié par

Bonjour j'ai participé a un jeu concours sur internet qui s'appelle :le carré magique de alice avantages.Plusieurs jours après j'ai reçu un courrier me disant que j'ai gagné un chèque de 10 000 euros.Sur ce courrier il est marqué que :ceci est un document original-pas un jeu.Qu'il est établi en un seul et unique exemplaire.C'est aussi marqué:En date du 31/05/2010,il a été décidé et accepté à l'unanimité les dispositions ci après:que dès réception de votre acceptation de règlement / bon de commande signé,nous procéderons à l'envoi immédiat de votre règlement a votre domicile par porteur spécial.C'est aussi marqué:Confirmation(s) définitive(s):Ce document a fait l'objet de tous les contrôles nécessaires et répond en tous points à la procédure interne de remise de règlements en vigueur.Remise certifiée et confirmée.Que Mr (mon nom).Nous vous confirmons par la présente que:1 si vous avez ces documents entre les mains,c'est qu'il vous est bel et bien destiné, 2 qu'il s'agit exactement de 10 000 euros par chèque a votre ordre, 3 dès réception de votr e réponse,son envoi sera immédiat(voir clauses administratives obligatoires ci-jointes).C'est un engagement ferme et définitif ! Les clauses obligatoires sont 1 de découper et coller la vignette N1 a l'emplacement prévu 2 découper et coller la vignette N2 a l'emplacement prévu 3 d'inscrire sur votre acceptation de règlement/bon de commande le ou les articles choisit 4 N'oubliez pas de vérifié votre adresse et de signer avant d'expédier votre commande dans l'enveloppe réponse ci-jointe.Je voulais donc savoir si vous pensez que c'est réel et qu'il n'y a pas d'arnaque derrière tout ça.Je ne vois aucune autre clause n'y rien d'écrit d'autre.C'est marqué envoi garanti de 10 000 euros à votre ordre.Si vous pouviez m'en dire plus a ce sujet.Je vous remercie d'avance.Je n'ai pas encore renvoyé ce courrier donc si quelqu'un peut m'en dire plus car je ne vois rien qui puisse être faut dans ce courrier ou d'abusif.Je l'ai fait lire à d'autre personnes qui eu aussi n'ont rien trouvé de négatif.J'ai essayé de les appeler sur leur numéros mais pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne.Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Publié par

bonsoir
je vien de lire tous vos messages
je vien juste de me faire arnaquer alors?
car jai recu pareil pour les 10 000 euros et jai commander er renvoyer.
je suis daccord il faut faire kelke chose passer a l'émission sans aucun doute ou carément sur les info sur tf1 ou france 2. pour bien nous aussi leur faire de la pub.
merci a tous mais ces vrai ke c degueulasse de profiter de la faiblesse des gens comme sa surtout en cette periode difficile
bonne soirée a tous

Publié par

moi aussi je me suis fait avoir ce mois de juin 2010 j ai fait des commandes et j ai payer par 2 cheques comment faire elle fait koi cette justice ce sont des escrot j habite a lyon je vais poser une plainte ce lundi

Publié par

Je viens de jouer à ce jeu de sudoku carre magique car je fais beaucoup de concours.
Par contre je sais qu'un concours c'est la loi, doit etre entierement gratuit. Donc si on vous demande 1 seul centime c'est une arnaque, ça m'est arrivé de gagner beaucoup de lots et de me faire rembourser le timbre quand c'était un concours courrier mais je n'ai jamais déboursé un seul centime.
Si vous gagnez une somme en argent, vous recevez un chèque dans une lettre recommandée avec AR (ça m'est arrivé)
Il faut savoir qu'il existe des gens qui vivent en arnaquant les autres.
Vu que j'ai joué à ce jeu, dés que je vais recevoir leur courrier je le mets direct à la poubelle sans meme le lire.

Publié par

bonjour j'ai recue plein de courier stipulant que j'avais gagnee 10000euro a alices avantage j'ai bien tout envoye comme ca ma etait dit sur les couriers ca fait le 6 eme que je recoit et je ne a ce jour toujour rien recu

Publié par

Bonjour! Moi je suis de la réunion, je viens de recevoir les courriers d'alice avantage moi aussi il faut que je passe commande pour recevoir le soit disant chèque de 10000E. Heureusement j'ai consulté le site pour voir que c'était de l'arnaque. Nours

Publié par

Ayant été abusé souvent par des offres alléchantes de gains et naturellement déçu de ne jamais rien gagné, je me suis consacré à dénicher les failles de toutes ces tromperies, de toutes ces arnaques ! Ainsi j'ai toujours gagné le plaisir de ne pas me faire voler par des gens sans scrupule...

Dans le cas d'ALICE avantages et de ce gain de 10 000€ qui m'est également proposé, je crois que cette Société joue sur l'ambiguité des mots de la langue française, à savoir:

Cher monsieur, dès réception de votre prochaine commande, le réglement de " L'unique chèque bancaire de 10 000€" vous sera remis sous pli scellé
Dans ce cas, " réglement" ne signifie pas " paiement" mais tout simplement que l'on va me faire parvenir le réglement d'un jeu intitulé " l'unique chèque bancaire de 10 000€"
Sur la 4ème page de leur document, il est précisé en caractères minuscules ( sortez vos loupes !!!) qu'il faut faire parti des fichiers internes de cette Société ( donc commander pour être enregistré comme client) afin de pouvoir participer au jeu...

CQFD

Publié par

Ayant été abusé souvent par des offres alléchantes de gains et naturellement déçu de ne jamais rien gagné, je me suis consacré à dénicher les failles de toutes ces tromperies, de toutes ces arnaques ! Ainsi j'ai toujours gagné le plaisir de ne pas me faire voler par des gens sans scrupule...

Dans le cas d'ALICE avantages et de ce gain de 10 000€ qui m'est également proposé, je crois que cette Société joue sur l'ambiguité des mots de la langue française, à savoir:

Cher monsieur, dès réception de votre prochaine commande, le réglement de " L'unique chèque bancaire de 10 000€" vous sera remis sous pli scellé
Dans ce cas, " réglement" ne signifie pas " paiement" mais tout simplement que l'on va me faire parvenir le réglement d'un jeu intitulé " l'unique chèque bancaire de 10 000€"
Sur la 4ème page de leur document, il est précisé en caractères minuscules ( sortez vos loupes !!!) qu'il faut faire parti des fichiers internes de cette Société ( donc commander pour être enregistré comme client) afin de pouvoir participer au jeu...

CQFD

Publié par

J'ai moi aussi reçu ces courriers m'annonçant que j'avais gagné 10000€ et qu'il me suffisait de passer commande pour recevoir plus rapidement dans mon colis le chèque de 10000€. J'ai passé 2 commandes depuis, et non seulement je n'ai pas reçu le chèque de 10000€ mais je n'ai pas non plus reçu mes commandes, pourtant les 2 chèques que je leur ai envoyés ont été encaissés. Je ne sais plus quoi penser.

Publié par

I l n'y a qu'une position à adopter: MEFIANCE

Dans ce monde, je ne connais pas de philantrope qui distribue ainsi de l'argent; quant aux produits miracles, n'importe quel médecin vous dira que c'est de l'arnaque pure et simple...

Alors pas de rêve fou et surtout aucune commande !

Publié par

I l n'y a qu'une position à adopter: MEFIANCE

Dans ce monde, je ne connais pas de philantrope qui distribue ainsi de l'argent; quant aux produits miracles, n'importe quel médecin vous dira que c'est de l'arnaque pure et simple...

Alors pas de rêve fou et surtout aucune commande !

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,
Il n'est pas nécessaire d'indiquer d'être en Master 2, pour signaler que tu sais lire, mais l'incompréhension est aussi pour ceux qui aiment rester dans les études, mais il est tout à fait plausible de posséder des connaissances avec des diplômes dits "supérieurs".
Par ailleurs, il ne faut pas te sentir immédiatement attaquer, quand on te fais remarquer ton impolitesse, et que tu n'a pas l'esprit de synthèse des documents reçus.

Publié par

bonjour a tous j'ai reçu le même courrier que vous de alice avantages ,on n'ai le jeudi 2 septembre 2010,une notification d'attribution de chèque bancaire d'une valeur de 10.000.00 euros tirage au sort effectué en présence d'un huissier de justice par un certain maître franck,et certifié par Mme Emilie plume qui d'ailleurs ne gsiste pas et je trouve bizarre que avec un petit chiffre d'affaire il puise donnée a autant de personne des chèques de 10.000.00 euros c'est une société qui arnaque les personnes sensible les des gens dans le besoin . ils sont sans scrupule ils on eu déjà des procès a leur avantage il connaisse bien les loi publicitaire et il jouis de sa .les lois son faite pour se genre d'escroc alors que peut on faire? rien du tout des gens qui n'avais rien et qui espérais avoir un chèque de 10.000.00 euros on perdu le procès et on été obligé de payer la somme de 1500euros a alice avantage .Il gagne systématiquement les procès a croire que la justice de nice est dans le coup il savez bien qu'il ne risque rien alor que peut on faire pour arreter ses escrocs il faut qu'il paye a leur tour il faut se rassembler et agir a plusieurs et alerter la presse. je pense qu'il ne faut pas les lâcher comme sa je suis pour que tout les personne qui on reçu le même courrier se rassemble et la je pense que sa pourra bouger salutation a tous cordialement christophe.

Publié par

Bonjour à TOUS !
IL y a le chèque de de 10000 euros au gagnant, et des chèques "allocation" pour les autres .
Eske kelk'un saurait me dire le montant (en euros) des chèques "allocations" versés aux autres ? (Les gagnants, mais qui n'ont pas été "tirés" au sort lors du tirage au sort final)...
à combien s'élève le "chèque-allocation" reversé aux autres ?

Publié par

Bonjour,

J'ai également reçu 5 courriers m'informant avoir gagné 10000e chose étonnante, étant donné que je ne suis pas client chez eux, déjà gros doute, et ce qui me fait rire c'est qu'il faut commander pour recevoir ce chèque? Franchement si c était une société honnête ils n agiraient pas de la sorte. Je suis également surpris que la justice ne fasse rien c'est honteux comment peut on arnaquer les gens et pouvoir encore se regarder devant le miroir, c'est de l'abus de faiblesse, ils devraient être sous les verrous et la société ne plus exister. En ce qui me concerne je vais quand même déposer ma plainte pour harcèlement car j'en ai râle bol de recevoir leur courrier de merde avec un catalogue à chier, ça pollue ma boîte aux lettres. Et pour ceux qui ont été victime de ces connards je leur demande de ne pas baisser les bras et de continuer.

Cordialement,

Mikael

Publié par

Bonjour,
Je tiens a vous dire que moi aussi je recois ces lettres qui me donne gagnant de 10000 euros , je tien a vous preciser que des conneries comme ca on en voi partou et tou les jour, les jeux gratte-gratte, le lotto, le keno ,.... j'en passe et des meilleur mais quand on n'a pas d'argent on y jou pas alor pourquoi vous repondez a des arnaque pareil. En plus tous le monde sai bien que l'argent ne tombe pas du ciel, le travail il n'y a que ca qui gagne
Petit dicton on ma toujours dit que nous sommes née sou le signe de la poule pour manger il faut gratter

Merci a tous de foutre le courrier Alice Avantage directement dans votre poubelle sa vous evitera de pleurer sur votre sort .

Bonne chance pour les procedur en cour
et malgré tout je compati avec ceu qui ce sont fait avoir

Publié par

je suis tout fois d'accord , il y a que le travail qui paye .Le problème n'l est pas la , quand il y a des sociétés qui gratte la poule dans le mauvais sens ca fait des victimes c'est pour ca qu 'il faut arrêté ces sociétés qui profite de la faiblesse des gens, c'est sur que c est facile de jeter les courriers a la poubelle et laisser ses sociétés continué a exercer leur arnaque .Malheureusement ,si personne ne fait rien il continuerons a arnaquer des pauvres gens .On voit que vous vous êtes jamais fait avoir, peut être qu'un jour a votre tour vous pleurerez sur votre propre sort', heureusement que je ne pense pas tout a fait comme vous. Si vous saviez ce que signifie la solidarité ;parfois il faut savoir sortir de sa coquille . Si tout le monde pensais comme vous , alors c'est la fin des patates .
Petit dicton: il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Publié par

tofmanu
je compren votre point de vu mais je me suis fait avoir avec tout ce qui est jeu de azard c'est pour cela que j'ecrit jeter ces courrier indesirable a la poubelle si personne ne repond ce genre de societé ne ferons plus de mal.
Le seul moyen d'aidée les future personne qui peuvent se faire avoir c'est de leur dire ce qu'il ne faut pas faire car a ce que j'ai peu lire avant porter plainte ne ser strictement a rien
Voila tout nous somme tous dan la meme galère la vie est de plus en plus cher et nous vivons dans un monde de consomation et tou le monde ce fait avoir meme en faisant les course en super marcher
bonne soirée

Publié par

bonjour, pouvez vous m'expliquer comment s'est terminé votre histoire avec alice avantages? avez vous fini par recevoir ce chèque de 10000€ ou est ce une grosse arnaque? merci pour votre reponse

Publié par

aujourd'hui au courrier je reçois le 4ème courrier d'Alice Avantages, je suis le seul gagnant non pas d'un chèque de 10000 euros comme ds les autres courriers, mais de deux chèques de 5000 euros et à condition de commander au moins article !
d'habitude les publicités (arnaques) que je reçois sont "sans obligation d'achat" et en lisant les règlements on arrive à comprendre qu'il y a un tirage au sort ! mais les courriers d'Alice avantages ne parle pas de tirage au sort et c'est vrai qu'au bout de plusieurs courriers je serais tentée de commander un de leur produit mais je vois qu'il y a beaucoup "de seul gagnant" et c'est vraiment une arnaque !

Publié par

j'ai reçu le même ce matin!!! il faut commander et tu reçois le 1er chèque dans le colis et ensuite tu recevras le second!!! en même temps ils savent y faire car ils disent que si ont commandent le chèque sera prioritaire qu'ont le recevra plus rapidement...franchement sur tous les forum que j'ai pu trouver à ce sujet il n'y a qu'une seule personne (elle doit bosser pour eux... lol) qui dit que sa a pris du temps mais qu'elle a fini par le recevoir son chèque de 10000€!!! enfin bref moi je n'y crois plus... quand je vois le nombre de personnes qui leur ont repondus en croyant etre le gagant franchement j'aluscine! ils nous ont vraiment pris pour des pigeons!!!!!

Publié par

Bonjour,

Moi aussi , j'ai reçu des dizaines de courrier d'Alice. Mais dans un des courrier, il est bien mentionné que les 10 000 € me seront envoyé sous pli scellé sécurisé par porteur spécial. Dans ce courrier contrairement à tous les autres, il n'y avait aucun réglement écrit en tout petit.

J'ai alors passé une commande le 11 septembre 2010.
Mon argent a été immédiatement retiré.
Cependant, je n'ai toujours pas reçu la commande ni le chèque.

Je ne pense pas que là, ils soient dans la légalité.

Publié par

bonjour ce matin j'ai recut un courier de alice avantage,sur le document que j'ai recut il mon dit de retourner le courier o plus vit car mon numero et sortie gagneant d'un montan de 10.000.00 euro que je doit fair je doit le revoyer ou pas? merci