Utilisation frauduleuse de mes données

Sujet vu 912 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/10/16 à 08:51
> Droit Nouvelle technologie > Droit informatique


nathan45100, Hérault, Posté le 10/10/2016 à 08:51
1 message(s), Inscription le 10/10/2016
Bonjour,

Voici mon problème (enfin, mon histoire …), j’aimerais savoir si l’un d’entre vous peut me donnez ses conseils, ou même si l’un d’être vous a déjà eu la même mésaventure que moi. Je vais essayer d’être concis.
J’ai une console de jeu vidéo « Xbox ONE » sur laquelle j’aime m’amuser.

J’ai rencontré il y a de ça environ 2 semaines, une personne sur le Xbox Live (un autre joueur en ligne pour ceux qui ne connaissent pas cette univers) avec qui j’ai discuté. Après avoir sympathisé, il m’avoue qu’il connait une technique pour avoir plus d’argent virtuel sur l’un de mes jeux favoris (ici Fifa 17).

Etant en confiance avec cette personne, j’écoute sa manière d’avoir de l’argent virtuel gratuitement, et je me plie à ses exigences. Cette personne avait besoin de mes identifiants pour ce connecté sur mon compte (compte Xbox Live, permettant de joué en ligne), c’est-à-dire de mon mail & de mon mot de passe.

Comme dit plus tôt, étant en confiance je lui donne sans hésiter. Après 2 ou 3 heures, je me rend compte que cette personne a supprimé l’adresse de secours me permettant de redéfinir le mot de passe de ce compte, et ce mot de passe a donc était changé. Je n’ai pu jusqu’à aujourd’hui d’accès sur ce compte, qui est un compte Outlook, et qui me permet de me connecté sur les services Xbox Live.

J’ai essayé de récupérer mon compte en fournissant un formulaire de validation d’identité (en donnant mon prénom, mon âge, etc.) à Microsoft, mais à chaque fois que j’envoie ce formulaire, la demande est annulé (je pense que c’est surement le « hacker » qui annule mes demandes de récupération de compte)

Quelques jours après avoir perdu l’accès à mon compte, je reçois un appel d’un numéro commençant par « 09 ». Une personne s’appelant Éric se présente, et me dit qu’il est un représentant du service « récupération de compte » chez Microsoft. Il m’informe qu’il a bien reçu un formulaire de récupération de compte, et qu’il m’appel a ce sujet. Pour pouvoir récupérer mon compte & s’assurer de mon identité, il me demande des informations personnelles afin de justifier la sincérité de cette demande de récupération de mon compte.

Il me demande mon prénom, âge, lieu de naissance et d’autres informations, dont mon numéro de carte bancaire, son cryptogramme et sa date d’expiration. Je lui donne toutes ces informations, ayant vraiment envie de récupérer mon compte, je n’hésite pas

A la fin de cet échange, il me communique le futur mot de passe provisoire que j’utiliserais pour me connecter à nouveau sur mon compte.

Le lendemain, le mot de passe fonctionne et j’arrive enfin a me connecté sur mon compte.
Environ 10 jours après, j’aperçois sur mon relevé bancaire une transaction d’environ 300 € que je n’ai pas réalisés. Je pense fortement que ce soit la personne que j’ai au téléphone a qui j’ai donné mes informations bancaires …

J’ajoute que sur internet, le numéro de téléphone qui m’a appelé, cette personne a qui j’ai donné mes informations bancaires, la seule chose que « j’en tire » et que ce numéro est généré par l’opérateur Alice (groupe Ilad)

Ma question étant donc, que me conseillez-vous de faire ?
Certes j’ai a chaque fois consenti de donner mes informations, je les ai donné de bonne foi, mais ai-je des recours possibles ?

Merci d’avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]