Nom de domaine - risque juridique

Publié par

Bonjour,

Dans le cas ou l'on souhaite enregistrer un nom de domaine tel que par exemple : vertcup.com ; et qu'il existe déjà un nom de domaine cupvert.com (les deux noms de domaine sont composés des 2 mêmes mots mais inversés).
Y-a-t'il un risque juridique ? (cybersquatting, typosquatting...).
Peux-t'on être contraint par le titulaire du NDD déjà déposé de lui céder le nom que l'on a enregistré ?

Je précise qu'aucun des 2 noms de domaine est a l'INPI, et que cupvert.com ne donne accès a aucun site internet sur google.

Publié par
SJ4

bonjour,
difficile de confondre les 2 noms qui ne se prononcent pas du tout pareil. pas d'exploitation du nom de domaine le plus ancien. les risques sont plutôt minimes.

Publié par

Oui enfin ce raisonnement admet des limites.
Il suffit d'essayer par exemple de déposer un nom comme "cola coca" pour comprendre.
Il peut y avoir parasitage si le nom de base bénéficie d'une certaine renommée sociale et/ou commerciale, surtout pour des domaines d'activité proches.