Statut juridique et fiscalité pour un ecommerce

Publié par

Bonjour,

Je suis complètement novice en la matière aussi j'ai besoin de votre aide.
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas plus de solutions à mon problème.

Je souhaiterai créer un ecommerce sans stock ou je vendrai en fonction des commandes (une sorte de dropshipping ou je resterai l'intermédiaire entre mes clients et mes fournisseurs).
Aussi je souhaiterai savoir comment cela se passe au niveau de l'imposition sur les bénéfices (seuils et taux), si je suis imposable même si je ne dégage comme bénéfice que quelques euros etc

Comment cela se passe si je souhaite me reverser les bénéfices, y a t-il là encore une imposition?
Quel serait le meilleur statut juridique pour cette situation car je suis perdue entre microentreprise, autoentrepreneur etc

Je souhaite faire cela car je suis étudiante et j'ai moins de 25 ans, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des avantages il me semble. Cela me permettrait de payer mes études mais je ne veux pas me ruiner si les impots sont trop importants.

Je vous remercie pour vos lumières dont j'ai grand besoin.

Publié par

bonjour,

pour débuter le plus sage est de vous mettre en autoentrepreneur , c'est gratuit et les charges ne sont payée que si vous faites du bénéfice

pour tout savoir sur le statut d'autoentrepreneur:

ensuite vous pourrez penser vous mettre en société, eurl, sarl, sas, sasu

pour tout savoir sur l'EURL:

pour tout savoir sur la SARL:

pour tout savoir sur la SAS ou SASU:

Publié par

Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse, les liens sont tres interessant.
je pense qu'il est nécessaire que j'en discute avec les impôts car je suis rattachée a la déclaration de revenus de mes parents donc si je me mets autoentrepreuneur, est-ce que cela change quelque chose pour eux?
mes bénéfices qui seront ensuite considérés comme mon revenu sera ajouté aux leurs?
je suis un peu perdue.