Imposition sur Héritage Australien

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Je vais bientot recevoir une somme d'argent venant de l'heritage du mari de ma grand-mère qui vivait en Australie.
Je vis actuellement à Marseille et je dois m'installer à Nouméa en janvier 2015.
Je souhaite donc savoir si :
- cette somme sera soumise a des taxes ou impots dans le cas ou je la déposerai sur mon compte à Marseille.
- ou si il vaut mieux que je dépose cette somme directement sur un compte domicilié à Nouméa.
Merci pour vos conseils.

Publié par

Bonjour,

Dans un premier temps je tiens à vous dire que je ne suis pas un spécialiste mais votre cas relève d'une succession internationale et vous serez taxé en France si vous êtes résident fiscal en France.
De plus, en fonction de la somme que vous allez toucher, le fait de la déposer sur un compte en France ou à l'étranger ne changera rien, Tracfin veille.

De plus, avec l'échange automatique mis en place par les banques, je doute que vous passiez au travers des mailles du filet de Fisc français.
Cordialement