Entreprise individuelle que faut il payer en charges et autres

Publié par

Bonjour,

je me renseigne pour créer mon entreprise individuelle, qu'est ce j'aurai exactement à payer ? j'ai fait des recherches apparemment je drevrais m'acquiter de l'impot sur revenu sur benefice, taxe professionnelle, tva, taxe sur salaire, taxe d'apprentissage et enfin rsi.
je pense faire un CA annuel de 50000 € comment le calcul se fait il pour tout ça et avec tout ce qu'il va falloir payer suis je gagnante ? y a t'il des organismes qui peuvent me renseigner avant de me lancer dans cette création.

Publié par

La CCI

Publié par

Bonsoir.

Ce que vous aurez à payer va dépendre du statut de votre entreprise :
- autoentrepreneur,
- micro entreprise,
- réel simplifié,
- SARL.

Avec un CA de 50 000 e vous pouvez ne pas être soumis à TVA.
Vous paierez les cotisations sociales et impôt soit sur votre CA, soit sur votre bénéfice (fonction de votre statut)

Cordialement, Olivier.