Mon garagiste abuse de ma voiture, je peux faire quoi contre ça ?

Publié par

Bonjour,

D'abord, je précise que ma voiture est équipé d'une dashcam, est à caractère sportif et a 2 ans.

Grâce à ma dashcam, j'enregistre ce que les garagistes font subir à ma voiture et c'est pas glorieux.

Premier incident en 2016: accélérations à froid avec rupteur.
Deuxième en 2017: le mécanicien va chercher son pain avec ma voiture.
Troisième et dernier hier: le vendeur rentre chez lui le soir avec ma voiture, sur un trajet de 2h donc 4h au total au retour le matin ! On en parle de l'usage injustifié de mon véhicule ?

J'ai déjà reçu les excuses du directeur pour les 2 premiers avec un très léger geste commercial en 2017.

Mais maintenant c'est stop: ce dernier événement a fait débordé le vase. Je suis en colère, je ne peux pas avoir confiance en mon garagiste et j'ai peur de laisser mon bien entre les mains de gens qui n'ont aucun respect et professionnalisme.

Que puis-je faire légalement pour demander réparation et l'assurance que mon véhicule sera traité avec soin et respect ? Cela peut surement vous sembler absurde mais je prend tellement soin de ma belle que de la voir souillé par des idiots qui se croient tout permis me rend fou de rage.

[barre]Note:[/barre] j'ai conversé les preuves vidéo et chacune se déroule dans un lieu public.

Merci de votre aide...
Robin

Publié par

Bonjour,
Les enregistrements effectués ne peuvent être retenus que dans le cadre d'une action pénale.
Une action civile ne le permet pas, ces preuves n'étant pas obtenues loyalement.
Il faut donc porter plainte pour abus de confiance.
Mais aussi à mon avis, changer de prestataire.