Obligation de travailler le dimanche

Publié par

Bonjour,

Je sollicite votre aide au sujet d'une question sur le travail dominical.

Je travaille depuis plusieurs années dans un restaurant qui n'a jamais ouvert le dimanche.

Cependant le gérant a récemment décider d'ouvrir le dimanche.
Suis-je obligé de travailler?

Je tiens à préciser:

- qu'au moment de mon embauche, le dimanche était un jour OFF et c'était un argument positif pour cet emploi
- sur mon contrat de travail il n'est inscrit aucune répartition de mon temps de travail
- je suis rattaché à la convention nationale de la restauration rapide

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

Publié par

Bonjour,
L'entreprise n'étant pas une démocratie, la décision de l'employeur va s'imposer à vous.
Vous y opposer conduira assurément au licenciement.