Question sur demenbrement de propriete

Publié par

Bonjour,

Ayant lu avec attention les différents articles concernant le démenbrement de propriété et étant actuellemen en reflexion concernant la creation d'entreprise, je me pose les questions suivantes:
1. Le principe de nue propriété/usufruit est il applicable a des biens non immobilier comme des machines par exemple ?
2. L'exploitation des machines va occasionner des revenus (c'est le but ;), qui encaissera ces revenus: le nu-propiétaire ou l'usufruitier ?
3. L'exploitation des machines va engendrer des couts, qui devra payer ?

Si ces questions ne font pas sens, n'hésitez pas à la dire, je debute ;)

Publié par

1. Oui le démembrement de propriété s'applique aux biens meubles et aux biens immeubles.

2. L'apport en usufruit entraîne le transfert de la pleine propriété à la société. Donc c'est l'usufuitier qui devra encaisser les revenus engendrés par les machines.

3. L'usufruitier supporte les charges usufructuaires afférentes à la jouissance.