Publicite mensongère sur pages jaunes

Publié par

Bonjour
je viens de recevoir les pages jaunes 2015 et à ma grande surprise, le numéro n est pas le bon.
j ai racheté une société en aout 2014, un conseiller pages jaune m a joint au téléphone pour souscrire un contrat ce a quoi j ai refusé car pour moi c 'est gratuit de paraitre sur les pages jaunes via mon opérateur téléphonique
Nouvelle parution, l ancien propriétaire est dedans avec son numéro de portable a mon nom alors qu il n a rien signé.
L ancien propriétaire n a plus de contrat avec les pages jaunes non plus.

Est ce que je peux les attaquer pour publicité mensongère et non véracité des informations?
Merci de vos commentaires

Publié par

Bonsoir,
c 'est gratuit de paraitre sur les pages jaunes via mon opérateur téléphonique
Gratuit mais pas automatique. Il faut s'en occuper.
, l ancien propriétaire est dedans avec son numéro de portable a mon nom
En clair cela veut dire quoi ? Que c'est le nom de l'ancien exploitant avec votre numéro à vous ?
Est ce que je peux les attaquer pour publicité mensongère et non véracité des informations?
Publicité mensongère ?
En quoi est-elle mensongère ?
Non véracité des informations : encore faut-il que cela relève d'une qualification restant à déterminer.
Vous pouvez bien sur traîner ce prestataire devant les tribunaux civils, encore faut-il démontrer un préjudice ou se contenter d'un euro symbolique.
En tout état de cause il faut mettre en demeure le dit prestataire de procéder aux rectifications qui vous conviennent.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Non c est le numéro de l ancien exploitant avec mon nom.
Mais l erreur est faite sur le tirage 2015 et donc plus de modification possible avant janvier 2016

Publié par

en ce qui me concerne, je n ai aucun contrat ou engagement avec pages jaunes et l ancien propriétaire, son contrat se terminait décembre 2014.
je ne comprends même pas pourquoi il est encore référencé dans les pages jaunes...