Detournement d'actifsPlainte ou pas

Publié par

Bonjour
J'ai repris une societe dans l'hotellerie,le protocole a ete redige par un comptable soit disant ami d'ailleurs je ne l'ai pas paye car des mon arrivee il y avait des litiges avec l'ancienne gerante et son ami et associé
D'abord il y a pas mal d'impayes qui sont arrives petit à petit des le debut de ma gerance J'ai acheté le 1 fevrier,fin mars elle signai unt cheque pour la socotec 480 euro et plus tard six mois apres la meme chose pendant sa gerance elle as dissimule des rentree d'argent en especes que d'ailleurs elle as mis pas mal sur son compte personnel Je l'avais gardee comme salariee pour six mois elle as pourri la situation je l'ai licencie amiable pour eviter les prud'hommes les gens qui couchait la ceux quiavait une location mensuelle il paye en especes j'ai deux noms puis je porter plainte et comment faire
ils ont perdu les contrats avec une ecole car l'hotel avait beaucoup de reparations et l'ecole ne voulait plus signer avec eux
Ils l'ont cache j'ai des difficultes mais j'ai petit a petit redresse la barre
mais c'est dure car j'ai du injecte enormement de tresorerie
estce que je peux porter plainte et de quelle façon

Cordialement

Publié par

bonjour,
SNIFF.Personne ne me repond

Publié par

bonsoir
on peut pas dire qu'il y a foule pour répondre
merci quand même

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez porter plainte pour les détournements d'argent opérés par votre ancienne salariée.
A condition de les prouver.
Mais le licenciement amiable, cela n'existe pas.
Ceci étant pour ce qui concerne les clients ayant payé en espèces, soit ils possèdent une facture acquittée, soit ils doivent vous payer la pension, sauf à risquer le délit de grivèlerie.
Vous devrez donc leur demander justificatifs du paiement, à joindre à votre dossier contre la salariée, s'ils existent.
C'est à vous de voir.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour
c'est un licenciement rupture conventionnelle,
merci d'avoir pris le temps de me repondre

Publié par

Bonsoir,
C'est soit un licenciement, soit une rupture conventionnelle.
La distinction importe beaucoup, car d'un coté il s'agit d'un accord pour mettre fin à un contrat de travail, de l'autre une décision unilatérale de l'employeur dont il doit souvent répondre devant les tribunaux.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonsoir
c'est une rupture conventionnelle,c’était l’ancienne gérante que j'ai garde comme salariée

Publié par

Bonjour,
Ce n'était qu'un point de détail, essentiel considéré individuellement,; mais de détail sur le reste de l'affaire selon votre exposé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.