Obtention de papiers portugais pour venir en France

Sujet vu 374 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/01/19 à 18:47
> Droit des étrangers


MelodyPond, Vaucluse, Posté le 11/01/2019 à 18:47
1 message(s), Inscription le 11/01/2019
Bonjour,

Mon compagnon Angolais et vivant au Portugal est actuellement en attente de ses papiers portugais après plus de 2 ans de procédure et de grosses sommes versées à des avocats et au conservatoire.

Sa nationalité portugaise a été acceptée au mois de Novembre, mais depuis, le conservatoire bloque sous prétexte que les avocats n'ont pas donné les bons papiers. Les avocats répondent qu'ils ont envoyé les bons papiers... Et pendant ce temps, personne ne lui délivre ses papiers.

La situation devient compliquée parce qu'il attend ses papiers pour pouvoir me rejoindre en France. Et en attendant il se retrouve sans ressources et sans possibilité de travailler.

Entre temps, les surprises de la vie ont fait que je suis maintenant enceinte et je n'ai pas envie d'accoucher toute seule en France sans la possibilité qu'il soit avec moi.

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui s'y connait en droit au Portugal pour pouvoir me donner une piste sur la marche à suivre afin de finaliser cela ? Tout semble si compliqué dans ce pays, que bientôt l'administration française me paraîtra être un jeu d'enfant.

Par avance merci à toute personne qui pourra m'aider même un tout petit peu.

Poser une question Ajouter un message - répondre
amatjuris, Posté le 12/01/2019 à 09:22
10853 message(s), Inscription le 09/03/2010
Modérateur
bonjour,
nous sommes un site de conseils juridiques de droit français donc non compétent en droit portugais.
si votre compagnon vivant au portugal, a obtenu la nationalité portugaise et comme il doit parler le portugais, il doit lui être plus facile de régler son problème avec l'administration portugaise que vous en france.
salutations


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]