Voyage en espagne avec mon fils mineur

Publié par

Bonjour,

Je veux partir cet été en vacance en Espagne avec mon fils de 6 ans et demi, je n'ai pas de carte d'identité pour mon enfant. Le père de mon fils l'a reconnu quand il avait 5 ans. Aucun changement sur le livret de famille n'a été fait. Mon fils porte le même nom de famille que moi, sa mère. Nous n'avons aucun contact avec le père, je ne sais pas où il est.

Que dois je faire pour pouvoir passer la frontière espagnole en voiture ? apparemment, il faut une pièce d'identité pour mon fils comme il a le même nom de famille que moi, est-ce suffisant ou dois-je avoir une autorisation de sortie du territoire par le père ? sachant qu'il a disparu de la circulation.

Donnez moi les infos svp pour que je fasse au mieux avant cet été.

Publié par

Bonjour,
Il faut faire établir une C.N.I. à l'enfant.
Pas besoin du père pour cela, ni de son autorisation, sauf si une Interdiction de Sortie du Territoire (IST) est en place.