Le mariage,le contrat me protegeant le plus

Publié par

je dois me marier,mon ami possede tous(terrain,maison) et moi je n'ai que mon salaire.J'ai ,egalement un fils de 12 ans qui porte mon nom.(il n'est pas le fils de mon futur epoux)Quel contrat de mariage dois-je signer devant notaire pour me proteger ainsi que mon enfant?Je suis tres angoisée a l'idée d'un divorce qui me laisserait a la rue sans rien mon fils et moi.
Merci++++ Dernière modification : 02/04/2008

Publié par

Bonjour.

Qu'est ce que vous voulez précisément?

Pourquoi optez vous pour un contrat alors que la communauté réduite aux acquets ne serait pas un mauvais système pour vous?

Votre futur mari vous a t'il proposé de vous donner une partie de sa maison?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci pour votre reponse mais je ne sais pas ce qu'est la communauté reduite aux acquéts....mon futur mari ne m'a rien proposé c'est pourquoi je me renseigne afin de pouvoir en dicuter avec lui.Je pensais qu'un contrat de mariage devant notaire me mettrais a l'abri mon fils et moi en cas de divorce.Vous serait-il possible de m'expliquer car en cas de divorce je ne veux pas me retrouver sans rien vue que la maison est a lui et que moi je n'ai rien.
Merci et bonne journée

Publié par

Bonjour.

Qu'est ce que vous entendez par vouloir être à l'abris? Vous voulez une partie de la maison?

Vous voulez une prestation compensatoire en cas de divorce? Si tel est le cas, vous n'avez pas besoin de faire un contrat de mariage.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonsoir,

Le fait d'être mariée, même en séparation de bien, vous couvre partiellement en cas de décès (25% du patrimoine du défunt), mais en cas de divorce, rien ne peut vous protéger, sauf à vous marier en communauté et que Mr apporte une partie de ses biens à la dite communauté.

Cordi@lement

Publié par

Merci pour vos reponses,je suis mieux informées et j'envisage mon mariage avec plus de serenité.