Étudiante tunisienne en France mariée ,regroupement familial

Publié par

Bonjour, je suis étudiante en france de nationalité tunisienne et mon mari est tunisien aussi et vit actuellement en Tunisie où il travailles.on a une petite fille qui est née en France. Je voudrais faire une demande de rapprochement du conjoint pour que mon mari puisse vernir chez nous en France à partir de la rentrée prochaine. Quelles sont s'il vous plait les démarches à suivre. Pourrais t'il faire un visa touristique et une fois en France faire la demande du regroupement familial? Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la demande de regroupement familial alors que la famille est déjà en france est une procédure dérogatoire.
pour le regroupement familial, il existe des conditions à remplir par l'étranger demandeur vivant en france sur ses ressources et son logement.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N11165
salutations