Engager une procédure contre notre comptable

Publié par

Bonjour , voilà nous avions une site de vente sur internet tout aller bien jusqu'au jour ou nous avons reçu une lettre de la CIPAV .Mais qu'est ce que la CIPAV , nous n'avions jamais entendu parler de ça et notre comptable n'a jamais mentionné cette caisse de retraite privée.
Actuellement je trouve ça dégoutant que nous soyons les seuls à payer, car notre comptable était bien content d'encaissé nos 200 e par mois .
Je voudrais mandater mon comptable pour faute .Pourriez m'aider .

Merci

C.....

Publié par

Bjr,
Absolument pas car c'est votre caisse de retraite.

Les cotisations sont obligatoires, mais certaines situations spécifiques peuvent donner
lieu à des adaptations du système de cotisation, voire à une exonération temporaire de cotisation.

http://www.cipav-retraite.fr/cipav/article-167-quand-saffilier-a-la-cipav.htm

Publié par

Oui je le sais ça mais pourquoi notre comptable n'en a jamais parlé . ainsi que la BGE
Là on se retrouve à donner de l'argent à un organisme qu'on n'avait jamais entendu parler avant de recevoir la facture en décembre 2014 alors que la société existais depuis 2009.
Le comptable aurais du nous en parler sachant que c'est quand même une grosse boite BDL à Cambrai.