Solde de crédits d’une maison vendu aux enchères

Publié par

Bonjour, j’ai 3 frères et une sœur
Mes parents avait hypothéqué leur maison au bénéfice de ma Soeur
À aujourd’hui ma sœur n’a pas honoré les remboursements du crédit
La maison va être saisie à un prix inférieur au solde du crédit restant
Question :
Vers qui le créancier va t il se retourner pour avoir le restant du après la vente ?
Merci de vos avis
Bien cordialement

Merci de vos réponses

Publié par

Bsr
Vos parents avaient accorder donc...une caution hypothécaire. Il faut voir les termes de cette caution, si c'était dans le cadre d'une caution solidaire ou si elle portait uniquement sur la maison. Un avocat vous sera peut-être utile.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vos parents s'étaient portés caution de leur fille, vos parents seront toujours débiteurs de la dette restante.
salutations

Publié par

Merci de vos réponses, pour info cette caution portait uniquement sur la maison,
le Solde de la dette ma mère ne pourra helas pas le payer, (mon pere décédé)
Pensez vous que le créancier peut se rabattre sur nous les frères ?
merci de vos avis