Remplir la déclaration de grossesse, concubin sans papier

Publié par

En commençant par le commencement miriam, avez vous déjà fait un dossier pour avoir un récépissé?

Publié par

calinout non je n'ai pas fait,justement j'aimerais savoir les demarches que j'ai a faire pour tout sa je ne sais vraiment pas quoi faire

Publié par

Je ne sais pas d'où tu es ni la raison pour laquelle ton ami est sans papier mais déjà pour commencer , il faut monter un dossier pour l'OFPRA donc aller le chercher à la préfecture mais en premier lieu je te conseille pour cela de trouver une association d'aide aux sans papiers donc normalement il y en a un peu partout je te conseille la cimade après il en existe d'autres.Voilà bon courage

J'espère que ça s est bien passé pour le médecin et le labo!
Pourquoi on peut pas envoyer de message privé:(

Publié par

j'ai essayer d'envoyer message privée je sais pas si sa a marcher lol

Publié par

les messages privés marchent?

Publié par

oui oui salim ca marche tu attendais les réponses lol

Publié par

bonjour

nous avons le même probleme pour la declaration de grossesse aupres de la caf. j'ai mis le nom de mon conjoint qui est sans papier dessus. on m'a ensuite demandé la declaration de ses revenus 2008 et 2009 et la copie recto verso de son titre de séjour

il n'a pas de titre de sejour juste son passeport americain avel lequel il ne pouvait rester que 3 mois. il est là depuis début aout et nous allons avoir un bb début juin. sur le conseil du secours catholique nous avons fait la reconnaissance anticipée de la grossesse à la mairie le 3eme mois. nous allons maintenant déposer notre dossier de mariage pour les bans et espérons être mariés d'ici un mois

je ne sais pas quoi faire avec la caf? qu'est ce que lon doit leur donner puisqu'il na pas de titre de sejour

concernant les questions de traduction de papiers, nous sommes passés par un traducteur assermenté. sur la traduction il y a son tampon avec assermenté par le tribunal de ....... donc la mairie l'accepte
http://www.traducteur-assermente-lille.fr/

merci pour vos futures reponses pour maider pour la caf
bonne journée

Publié par

Bonjour alors je vois deux solutions soit une tu y vas et tu expliques le cas soit l'autre bien tu y vas et tu dis que tu as mis le nom car tu le connaissais et que tu pensais qu'il fallait mais que vous n'habitez pas ensemble pour l'instant. Je n'ai pas plus de réponse a t'apporter!

Publié par

Je voudrais apporter une précision.
Si une personne qui est en situation irrégulière va être pere ou mere d'un enfant français, elle ne peut faire une déclaration à la caf car elle ne pourra pretendre aux prestations de la caf car elles sont conditionnées à la possession d'un titre de séjour.
Donc, le seul parent français ou ayant un ttre de séjour fera la déclaration auprès de la caf. Cela peut varier si c'est surtout la mere qui est en situation irréguliere dans la mesure où la déclaration est faite à son nom.
Maintenant, cela n'empeche pas de faire une déclaration anticipée à la mairie ou une declaration conjointe(filiation des deux parents), l'etranger en situation irréguliere sera pere d'un enfant français si l'autre parent est français et cela pourra lui faciliter la regularisation.

Publié par

Je suis d'accord que c'est le parent français qui établit la demande à la CAF mais il doit dire dans sa déclaration s'il vit seul ou en couple. Vivre en couple avec un conjoint en situation irrégulière et être célibataire n'est pas la même chose pour la CAF. Dans un cas, ils vont estimer que vous n'avez pas à percevoir l'aide pour parent isolé et vous demanderont des documents (par exemple copie de l'acte de naissance) et dans l'autre cas ils vont vous donner l'aide pour mère célibataire. Or, on ne peut pas d'un côté déclarer qu'un est célibataire (et toucher de l'aide) et de l'autre se pointer dans les administrations pour demander une régularisation du conjoint. C'est contradictoire et en cas de contrôle de la crèche, de la mairie, de la caf ou bien de la préfécture, ils vont justement penser qu'on cherche à profiter de toutes les situations et qu'on triche pour avoir tout. Et ce n'est pas une preuve d'honneteté. Maintenant il faut savoir que plein de mères se déclarent célibataire car effectivement, leur conjoint sans papier ne participe pas financièrement et n'a pas d'existence légale, donc autant jouer le jeu! Déclarer un conjoint sans papier c'est aussi une preuve de vie commune.

Publié par

Vava je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis mais le problème c'est que on tourne en rond car il demande obligatoirement un papier pour l'identité et qlq un qui est en situation irrégulière n' a aucun papier ne travaille pas donc comment fournir tout ca!!!

Publié par

Tu as raison Calinout, on peut considérer qu'un sans papier est indéclarable puisque personne ne se soucie de son existence légale et qu'il est transparent aux yeux des autres. Mais alors tu fais comme si tu étais célibataire pour avoir des aides et lui le père ne vie pas officiellement en communauté avec toi?

Publié par

moi je m'en fou des aides
je ne peux pas me declarer an tant que mere celibataire. UNe fois que l'on fera les papiers de régularisation, je dois bien prouver que l'on habite ensemble depuis qu'il est arrivée en France. De plus, j'ai déposé les bans du mariage qui aura

Publié par

bonjour,

voila j'ai eu ma declaration de grossesse aujourd'hui la question que je me pose est est-ce qu'il faut que je declare mon fiancer qui n'a ni papiers ni paseport ni visa ou est-ce une mauvaise idee?
et en ce qui concerne la reconnaissance du bebe a la mairie doit-je le declarer aussi ou non?
nous voulons nous marier en mai sa posera pas de probleme?
merci de vos reponse

Publié par

Bonjour donc après avoir accouché le 6 Mars 2011, obligé d'envoyer l'acte de naissance ainsi que la reconnaissance anticipée de la mairie que l'on avait fait quand il possédait un récépissé à mon adresse.
Je reçois un courrier donc comme quoi il faut que j'envoie un carte d'identité ou un passeport avec déclaration d’impôt sous un mois et après 3 semaines j'ai pris mon courage à 2 mains et été directement à la caf et par bonheur je me suis trouver en face d'une personne très gentil.
Et donc j'ai pu déclarer mon ami avec moi avec un papier traduit d'une carte d'identité étrangère!!!
Voilà pour moi les tracas des contrôles sont enfin réglé et aurait pu finalement être réglé depuis longtemps...

Voilà pour l'info , il y a donc possibilité même sans papier de pouvoir déclarer en concubinage!!!!!!!

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de nationalité française et le père de mon enfant est cap verdien et est en situation irrégulière,il n'a aucun papiers à son nom mais c'est tout un autre cas il travaille mais avec des papiers qui ne sont pas à son nom mais ceux de son oncle et paie les impôts en fait il fait toutes ses démarches mais pas à son vrai nom.
Pour la déclaration de grossesse j'ai mentionné son vrai identité, il ne veut pas se marier juste pour avoir les papiers.
Dans son cas j'aimerais savoir comment il peut obtenir une régularisation et s'il encoure des risques?

Publié par

Tant qu'il n'aura pas reconnu l'enfant sous sa véritable identité, en présentant une pièce d'identité, il n'aura aucune protection. Il ne pourra avoir un titre de séjour qu'après la naissance

Publié par

justement la caf lui a envoyé un papier lui demandant de remplir un dossier de demande d'aide au logement avec sa pièce d'identité alors qu'il fait toutes ses démarches avec une autre pièce d'identité.
Que dois-je faire?

Publié par

Il est en situation illégale, il se rend coupable d'usurpation d'identité, que voulez-vous faire ? Vous avez pris le risque qu'il se fasse prendre pour avoir de l'argent, il faut que vous assumiez.
Sauf à attendre la naissance et une reconnaissance sous sa véritable identité, avec ensuite une demande de titre de séjour (et donc abandonner la vie qu'il s'est faite sous une fausse identité en priant de ne pas se faire prendre)

Publié par

la caf m'a envoyé le dossier chez moi alors qu'il ne vie pas chez moi il n'a pas pris le risque de mettre son adresse, on en a mis aucune adresse pour lui.

Publié par

Bonjour madinana c'est justement parce que tu n'as pas mis d'adresse que pour eux tu vis avec!!! Si tu ne réponds pas le problème que tu risques c'est de te faire couper coup (se qui m'es arrivé à l'époque)... Si tu as lu mon dernier message tu as pu voir qu'il est possible de te déclarer en concubinage avec un papier prouvant l'identité, as t'il un passeport ? un acte de naissance? une carte d'identité ? même périmé?
En ce qui concerne ta grossesse, il faut que vous attendiez 4 mois pour faire une reconnaissance anticipée à la mairie avec une carte d'identité de chez lui?
As tu déjà des enfants? Cela fait combien de temps que tu es avec?
Ton ami a t il déjà fait une demande Ofpra?

Publié par

je suis enceinte de 4mois et demi ce sera mon 1er enfant ,il n'a jamais effectué de demande auprès de l'ofpra

Publié par

En ce qui concerne ta grossesse, il faut que vous attendiez 4 mois pour faire une reconnaissance anticipée à la mairie c'est totalement faux, on n'a pas besoin d'attendre 4 mois (vous confondez avec la déclaration de grossesse à la CAF)

Publié par

Mimi non ce n'est pas faux c'est pour être sur qu'il n'y est pas de fausse couche qu'on attend obligatoirement 3 mois et demi passé car s'il l'enfant n'est pas viable pour les sans papiers cela n'a plus d'intérêt!!! d'ou le fait que le père n'est pas les papiers avant a naissance....

Publié par

Bonjour,

Enceinte d'un sans papier peut être assimilé à un enlèvement suivi d'une séquestration d'un spermatozoÏde.

Sur le formulaire déclaratif cochez "opération du Saint Esprit".
Si aucune case n'est prévue à cet effet, ajoutez cette formule de manière manuscrite.

Souriez, vous êtes filmée.