Exclusion définitive du collège classe 3ème

Publié par

Bonjour,

Et pour quelles raisons l'école ne peut être juge et partie ? Les élèves qui passent en conseil de discipline ont enfreint les règles. Des personnes extérieures à l'établissement n'ont pas à juger ces infractions, cela regarde le directeur et les professeurs. Il y a des psy dans votre collectif. Pensent-ils, comme d'autres, que l'on paie les années "Dolto" qui prônaient l'absence d'autorité, les enfants sachant, d'après elle, ce qui est bon pour eux ? On voit le résultat. Moi-même, assistante maternelle depuis 1985, j'ai vu la différence d'éducation entre les enfants depuis cette date. A l'époque, c'était les parents qui éduquaient leurs enfants, maintenant, ils se déchargent complètement sur l'école dont ce n'est pas le rôle.

Publié par

Bjr,
Meunier est maitre en son moulin.
Dans une structure privée (ici une école) c'est le règlement intérieur qui s'applique.
Alors une commission extérieure, si elle n'est pas agrée par l'école, restera dehors avec ses mouchoirs pour pleurer sur l'injustice qui régente le monde.

Publié par

Bonjour,

Je me suis fait virer pour violences physiques. Je suis en 3e. Le gars que j’ai frappé m'a frappé aussi, m'a insulté et m'a dénigré au niveau physique. Moi, je suis viré mais lui n'a strictement rien eu. J’attends que le rectorat me trouve une école.

Ma question est : si le rectorat ne me trouve pas d’école, ou avec un procès au tribunal, est-ce possible de rejoindre mon collège ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
ou avec un procès au tribunal
Le temps de mettre en œuvre une procédure, vous approcherez de l'âge de la retraite.
Si vous avez moins de 16 ans, le rectorat vous indiquera un collège en charge de vous accueillir.