Expertise vehicule suite à accident

Publié par

Bonjour,

Nouveau ici, je fais appel afin de comprendre une situation.
Je viens d'avoir un accident avec mon véhicule Espace IV.

La côte constatée sur "la centrale" et à 5000 euros et l'expert mandaté ne nous propose que 2800 euros !

Il dit se baser sur les annonces trouvées sur le Bon coin.

Mais rare sont les modèles proposés à ce prix ...

Ma question est de savoir comment fait il réellement sont calcul, et doit il tenir compte de la côte "réel" du véhicule ?

Bref j'ai vraiment l'impression que nous sommes en train de nous faire avoir ...

Merci si vous pouvez nous aider à comprendre .

Jacques et Céline

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Attention à pas tout mélanger: la cote "La Centrale" n'a rien à voir avec la cote Argus. L'Argus est une cote qui sert aux professionnels (assurances, concessionnaires, etc...) tandis que la cote "La Centrale" est sensée refléter la moyenne des prix de vente réellement obtenus. C'est pas pas très surprenant qu'il y ait de gros écarts. Regardez donc la cote Argus et cherchez sur internet ou les journaux gratuits

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci chaber mais ou trouver la cote Argus "réelle" ?

Publié par
chaber Superviseur

il existe un journal Argus qui vous donne les cotations, et les plus ou moins values (voit également sur internet).

cette valeur peut être modifiée en valeur de remplacement par recherches internet ou gratuits

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains