En quoi consiste le rachat d'un pass foncier

Publié par

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une maison à acheter et il ya une annonce qui nous intéresse mais il est noté à vendre maison avec obligation de rachat du pass foncier. En quoi cela consiste ?
Quels sont les avantages et surtout les inconvénients ?
merci de m'éclairer à ce sujet
Cordialement. Dernière modification : 09/09/2011

Publié par

Pass-Foncier®

Le PASS-FONCIER permet de faire construire ou d’acquérir un logement neuf à des conditions avantageuses (TVA à taux réduit notamment) en étalant dans le temps l’effort financier. Il est par ailleurs assorti d’un dispositif de sécurisation pour l’accédant.

Il existe deux formes de PASS-FONCIER :

Le PASS-FONCIER sous la forme d’un bail à construction : réservé à la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle hors copropriété, il permet de concentrer dans un premier temps l’effort financier sur le seul remboursement des prêts finançant la construction ; l’acquisition du terrain est reportée à l’issue de la période de remboursement de la construction.
Le PRET PASS-FONCIER à remboursement différé : pendant une première période l’emprunteur (le candidat acquéreur) ne paie que les intérêts ; le remboursement du capital est reporté ultérieurement. Ce prêt peut être obtenu pour la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle ou d’un logement situé dans un immeuble collectif.

S’il s’agit d’une opération portant sur une maison individuelle, le choix entre ces deux formules revient au candidat acquéreur. Le dispositif est prévu pour les opérations engagées au plus tard le 31 décembre 2010.

http://www.anil.org/

Michel
Legalacte.fr

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques