1er janvier compté comme un congé payé

Publié par

Bonjour,

Aux vacances de noël j'ai posé des CP du 24/12/12 au 01/01/13 (reprise du travail le 02/01/13),les bureaux étant fermés durant cette période, je n'ai pas vraiment eu le choix de poser des CP.

Le 25/12/12, jour de noël ne m'a pas été compté comme CP mais bien comme un férié. Par contre le 01/01/13, jour l'an m'a été compté comme CP et non comme un jour férié. Est-ce normal?

Merci pour votre réponse.

Publié par

C'est peut-être lié aux spécificités de l'Alsace et la Lorraine.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le 1er janvier était-il travaillé dans l'entreprise ?
Ou bien n'était-il pas la journée de solidarité ?

Publié par

Non le 1er janvier n'est pas un jour travaillé dans l'entreprise et la journée de solidarité a été effectuée en mai.
Je suis de meurthe-et-moselle, département où il n'y a pas de spécificité contraiment à l'alsace moselle (et non Alsace Lorraine)!

Publié par
Lag0 Administrateur

Dans ce cas, il n'y a pas lieu de décompter un jour de congé pour le 1er janvier, si vous avez bien plus de 3 mois d'ancienneté.