Contravention pour téléphone en voiture

Publié par

bonsoir,

S'agit-il d'une erreur ou pas mais un article de presse dans un quotidien, révèle aux automobilistes que la contravention dont sont passibles ceux qui télephonent en voiture, s'appliquerait même si le véhicule est à l'arrêt ?
Ce qui parait assez ubuesque .

Publié par

bonsoir les journaux aiment bien faire le buzz ,il faut bien vendre....
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/02/01016-20180202ARTFIG00249-le-telephone-en-voiture-est-interdit-meme-a-l-arret.php
en lisant l'article on voit que "l'automobile club" n'a jamais entendu parler de ce genre de chose et qu'il s'agit sans doute de cas isolé...comme un automobiliste qui s'était garé sur la droite d'un rond point
mais ce genre de potin va se retrouver au café du commerce ou du sport demain...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si le véhicule est arrêté sur une voie de circulation, il est toujours considéré comme étant en circulation, d'ou la contravention d'usage du téléphone plus arrêt sur une voie de circulation qui est interdit.
salutations