Contestation retrait de points

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu deux contraventions pour sens interdit et pour non port de la ceinture en même temps. Sur ces contraventions il y avait bien stipulé, retrait de point : non.

Ensuite je les ai reçu majorées et il y avait marqué retrait de points : oui.

Ont-ils le droit de me retirer mes points si dans le premier avis de contravention il y était marqué pas de retrait de point ?

Merci. (indispensable pour obtenir des réponses)

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pourquoi avez-vous attendu que vos 2 amendes soient majorées ? Vous aviez 15 jours pour l'amene minorée (30 jours en payant directement sur le site internet, avec votre carte bancaire) puis jusqu'au 45e jour (60 par carte bancaire) pour l'amende forfaitaire). En payant dans ces délais, vous aviez 100 % de chance de ne pas vous faire retirer vos 7 points (4 pour la sens interdit et 3 pour le non bouclage de votre ceinture) ou pour vous les refaire restituer par la SNPC puisque vos 2 avis de contravention pourtaient l'indication de NON pour les retraits des points.
Aujourd'hui, ayant reçu les montants majorés (375 € chacune), le CACIR a rectifié le tir et vos points vont partir puisque c'est indiqué sur ces lettres. Vous n'avez plus de recours.
Votre négligence vous coûtedonc 750 € et 7 points alors que dans la période minorée c'était 180 € et tout et zéro points.

Publié par

Bonsoir,

Avez vous été intercepté par la police pour ces deux infractions ?