Absence d'information concernant une amende

Publié par

Bonjour, formule de politesse obligatoire sur le 1er message)[/i]

Une amie était au téléphone au volant, elle s'est fait arrêter par deux policiers qui lui ont verbalisé 90 € d'amende et 3 points sur son permis. Elle n'a reçu aucun papier ce jour-là et elle n'a rien signé non plus. Ils lui ont dit qu'elle recevrait tout par courrier. C'était début avril, nous sommes la mi-mai et elle n'a toujours rien reçu. Que doit-elle conclure ? L'amende n'a pas été faite ? Elle n'a absolument aucune info, si elle doit payer quelque chose elle ne sait pas comment s'y prendre.

Merci. (autre formule de politesse obligatoire sur le 1er message)

Publié par

Bonjour est une règle de politesse...

Il est trop tôt encore pour estimer que l'infraction est caduque.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les papiers qu'elle a présentés (permis de conduire, carte grise) sont-ils à la bonne adresse ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Alyssalade,

J'espère que la carte grise de sa voiture comporte bien son adresse actuelle sinon l'avis de contravention est parti à son ancienne adresse et elle recevra, dans quelques mois, l'avis d'amende majorée à 375 € et ses points seront déjà retirés.

Depuis début avril, nous avons eu une série de week-end très prolongés :
- 1er mai => 4 jours (fête du travail)
- 8 mai => 4 jours (commémoration de l'armistice de 1945)
- 10 mai => 4 jours (Ascension)
durant ces 3 ponts, les administrations étaient fermées et entre ces ponts, elles ont fonctionné au ralenti, alors un retard est toujours possible.