CDD à terme imprécis pour remplacement longue maladie

Publié par
ECa

Bonjour,
Actuellement stagiaire dans le social en fin de formation, mon lieu de stage propose de m'embaucher en CDD. Ce contrat à pour but de remplacer une collègue absente pour longue maladie (actuellement depuis presque un an) et n'a donc pas de date de fin. Quel est la spécificité de ce type de contrat ? Combien de fois est-il renouvelable ? Puis-je prétendre à un CDI à terme ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'il s'agit d'un contrat de droit privé, un CDD à terme imprécis est conclu pour une durée minimale puis, cette durée passée, il ne prend fin qu'au retour du salarié remplacé ou si son contrat vient à être définitivement rompu.