Écriture d'un roman traitant de la peine de mort en france

Publié par

Bonjour,
je suis écrivain, dans le cadre de l'écriture d'un roman, je souhaiterais savoir:
en 1976,aux Baumettes,un condamné à mort avait-il le droit de recevoir des visites de sa famille? Combien par semaine? Où ? dans une cellule ou au parloir?

merci de votre attention
Salutations respectueuses
S gélin

Publié par

Bonjour,

Je te conseille le livre le pull over rouge de Gilles Pérault, qui relate l'histoire de Christian Rannucci dernier condamné à mort de France, toute l'incarcération se passe aux beaumettes.

Cdt

http://femmesdedetenus.forumgratuit.fr/

Publié par

j'ai lu ce livre bien sûr, (mais Ranucci n'est pas le dernier condamné, il me semble qu'il y en a eu encore après lui, le dernier est en 78).
merci quand même de cette réponse.

cordialement