Achat maison ancienne pose problème

Publié par

Bonjour,
Une amie est sur le point d'acheter une maison. Toutfois le profil des propriétaires m'inquiète. Ils sont sans argent et partis définitivement dans les Iles avant d'assister à la signature du contrat; ils vont signer par délégation auprès d'un clerc. Ils sont très conviviaux et ont accepté que mon amie s'héberge dans la maison avant l'achat. Ils ne peuvent vendre le jardin attenant car il appartient à un autre propriétaire qui pour des raisons sentimentales ne vendra jamais. Il ont demandé de payer à mon amie 1300 Euros comme étant les 50 % d'un précédent billet d'avion dont les délais de montage de dossier leur aurait fait perdre la validité. Ils lui ont également demandé d'avancer le prix d'une voiture et l'argent aurait été restitué sur son compte en banque. Comment être sûrs que ce sont les bons propriétaires, qu'il n'y a pas d'usurpation d'identité, d'hypthèque sur la maison ou d'autres raisons qui feraient perdre à mon amie le jouisssance de son bien nouvellement acquis.

Veuillez répondre en urgence car la vente est entrain de se réaliser dans les jours à venir.

Cordialement.

Publié par

oups!

ces gens doivent bien avoir un notaire .....non?
il faut aller voir par là
parce que ... effectivement ça n'est pas clair du tout, personne ne fonctionne comme ça

bon courage

Publié par

euuuh ..... à la relecture de votre question ça me fait penser à toutes ces arnaques venant de cote d'ivoire ou du bénin où il y a toujours des super trucs à vendre, voiture, objets de toutes sortes et à propos desquels :

soit le propriétaire, comme là est parti à l'étranger et il faut donner une somme pour ci ou ça
soit le mari est décédé et la vente doit se faire dans l'urgence parce qu'il y a une chose ou une autre à payer
etc etc ....
ou bien des droits de douanes ...
et en fait, c'est une arnaque,
ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas,
n'auraient ils pas un n° de tél commençant par 0229 (indicatif de cote d'ivoire ou du bénin)

personnellement j'avais des choses à vendre, ils m'ont demandé des photos pour soit disant me les acheter et j'ai retrouvé mes photos sur un site de vente avec une annonce arnaque ....

méfiance, surtout ne payez RIEN DU TOUT, ni ces 1300 euros, et surtout pas une voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!

prenez une partie du texte de l'annonce de vente de cette maison et allez sur HOAXBUSTER ou droit et finance, vous trouverez plein de cas dans le genre

si vous payez quoi que ce soit, vous ne reverrez jamais votre argent et comme souvent c'est en mandat cash ou western union qu'ils demandent le paiement, aucune trace

nous sommes de plus en plus envahis par ces arnaques venues d'afrique
MEFIANCE!

bonne chance, j'espère vous avoir été utile
Claire