Vente bien immobilier avec locataire inclus

Publié par

Bonjour,
J’ai actuellement un bien avec mon ex conjointe et il y a des locataires qui occupe notre bien.
Cependant mon ex conjointe veut racheter mes part de notre appartement pour y vivre.
Ma question est:
Quel recourt ont les locataires.
Peut-elle casser le baille locative pour s’y mettre à leur place et devenir sa résidence principale? Si oui de quel délais.
Merci en attendant une réponse de votre part

Publié par

Il n'est pas possible de chasser un locataie. Il faut que les locataires soient d'accord.
La solution ; négocier leur départ (s'ils veulent bien) en leur proposant de leur verser une indemnisation conséquente.
Cordialement.

Post modéré. La reprise pour habiter est prévue sous conditions à respecter.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

__________________________
Statistiquement, un avocat sur deux perd son procès...

Publié par
Lag0 Administrateur

Il n'est pas possible de chasser un locataie.
Bonjour,
Et le congé pour reprise ???

Peut-elle casser le baille locative pour s’y mettre à leur place et devenir sa résidence principale? Si oui de quel délais.
Bonjour,
Elle devra donner congé pour reprise à ses locataires à l'échéance du bail (annuelle pour un meublé, triennale pour une location vide) avec un préavis de 6 mois.