Sanibroyeur bouché par locataire

Publié par

Bonjour à tous,
Ma locataire qui est dans mon studio depuis un an maintenant a bouché le sanibroyeur.
Celui-ci était, à mon arrivée, à la demande du voisin d'en dessous chez qui les eaux usées coulaient, rempli et fuyait donc chez le voisin d'en dessous.
A qui revient le débouchage et la réparation ?
Cordialement,
E.P.

Publié par

bonjour. le locataire doit effectuer le débouchage mais je ne comprends pas, la fuite chez le voisin passe par où? par le sol? et comment fait la locataire sans toilettes?

Publié par

Bonjour,
La fuite chez le voisin vient du fait que la locataire a laissé le sanibroyeur se remplir, le moteur se coincer ce qui a eu pour effet de le faire déborder sur le plancher et de couler chez le voisin d'en dessous.

Il existe des toilettes sur le palier. La locataire a fait intervenir un plombier depuis mais me demande de régler la facture.

Enzo

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

S'agissant d'un problème d'utilisation, et non d'un problème de mauvaise qualité du matériel ou de l'installation, les frais sont à la charge de la locataire. A cette dernière de faire appel à son assurances Dégâts des eaux.