Bonjour,rnrnnous louons un appartement de 3p à des étudiants, étant situé proche de différentes universités. On a 3 chambres et ils se partagent la cuisine, la SDB et toilette.rnrnAfin d'éviter les problèmes sur les baux de colocations solidaires, le temps de location diffère en fonction des études de chacun, nous avons fait des baux séparés pour chaque chambre.rnrnComment déclarer les m² commun pour l'assurance habitation et pour la taxe d'habitation ?rnrnMerci d'avance pour vos réponses.
Bsr,rnCe sont les locataires au 1er janvier qui supportent la TH.rnL'administration n'établissant qu'un seul avis pour un bien, il doit être au nom de l'un des locataires et de mon pont de vue, il suffit d'une division par 3.
Bonjour,rnrnmerci pour votre réponse.rnJe suis tombé sur une lettre type à adresser au centre des impôts.rnhttps://www.lebonbail.fr/modeles-de-documents/lettre-au-centre-des-impots-arrivee-d-un-nouveau-locatairernrnDoit-on quand même mettre tous les noms des différents occupants ?rnrnMerci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés