Sortir du bureau d'honneur et devenir salarié de l'association

Publié par

Bonjour,

Je fais partie des membres d'honneur de mon association et pour donner suite à nos projets je dois pouvoir me dédier à temps plein, ce qui n'est pas possible en étant dirigeante bénévole, car sans salaire je ne peux pas subvenir à mes besoins, bien évidement.

Puis-je être salarié de ma propre association?
Quelles démarches dois-je faire?
Quel statut puis-je envisager?

Merci d'avance pour votre aide!

Mariana

Publié par

Bonjour,
Puis-je être salarié de ma propre association
Ce n'est pas votre propre association, mais une association à laquelle vous adhérez.
Rien n'empêche l'association via ses organes de direction d'embaucher des salariés.
Quelles démarches dois-je faire
C'est l'employeur qui fait les démarches, pas le salarié.
[Quel statut puis-je envisager?/citation]
A croire que vous n'avez jamais travaillé.
Vous êtes salariée et c'est tout.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.