Avis sur création d'association

Publié par

Bonjour,

Je souhaite avec un ami créer une association.
L’objectif de cette association serait de permettre aux adhérents la pratique de sport telle que le Jet-ski, (et sport tractée : bouée tractée et Kneeboard), le Jet à bras et Paintball, tout en étant dans un lieu reculé et proche de la nature.
Ces activités seraient pratiquées sur un terrain comportant 3 plans d’eau, un logement de base, et plusieurs hectares de forêt. L’association souhaiterais louer ce terrain à une connaissance.
Les adhérents viendraient pratiquer les activités sur un week-end ou court séjour, contre une participation permettant à l’association de louer les engins, le matériel, ainsi que le terrain lui-même.

Mes questions sont donc les suivantes :

Premièrement est-ce que ce projet vous semble réalisable dans le cadre associatif ? (Location, participation des membres, activités particulières…)

Ensuite, concernant la pratique des activités comme le jet-ski, étant sur un plan d’eau privé, quelles sont les dispositions à prendre pour que celle-ci soit légale et permette aux membres de la pratiquer ?

Sous quelles types d’associations devrait se situer cette activité ? (Association sportives ou autres ?)

En espérant avoir une réponse,

Cordialement,
Damien

Publié par

Allez voir cette page, vous aurez bcp d'info
http://www.jetoxygen.fr/statuts-assos-jet.html

Ce sont les statuts d'une association sportive de jet-ski