Escroquerie de marabout,l art de se faire escroquer

Publié par

bonjoue,abusee comme vous de marabouts p)eu scrup)uleux,je voudrais savoir si il y a un recours,car en france,maitre xxxxx m a vole un cheque de 450 euros,je lui ai donne du liquide et le cheque devait me revenir,il a p)retexte le jour ou l on s est vu que il avait oublie le cheque que je lui fasse confiance il le dechirerais,ny p)ensant p)lus,p)arceque p)assee a autre chose,stup)efaction de voir mon cheque sur mon comp)te a la banque debite et evidement c est la que j en ai le p)lus besoin de cet argent!merci de me renseigner p)our le recours si recours il y a

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il vous a volé un chèque qu'il a rempli et signé à votre place ou vous lui avez donné un chèque qu'il devait vous rendre en échange d'un paiement en liquide ?
tout le monde ne consulte pas de marabouts.
salutations.

Publié par

je lui ai donne un cheque qu il devait me rendre en echange d un p)aiement en liquide,le jour ou je lui ai remis l argent en liquide,il a p)retexte avoir oublie le cheque,mais faite moi confiance je le dechirerais a t il dit,j y ai cru

Publié par

evidement ,j en ai informe ma banque,mais le cheque avait deja ete encaisse

Publié par
amajuris Modérateur

donc ce n'est pas un chèque volé mais vous lui avez donné volontairement un chèque signé de votre main qu'il avait le droit d'encaisser.

Publié par

non il ne devait p)as l encaisser,nous nous etions mis d accord la dessus ,il devait attendre que je lui donne le liquide et a ce moment il me remettait le cheque ou evidement il n y avait p)as de nom,p)uisque j etais sure de le rep)rendre

Publié par

Un Casse-croute c'est fait pour être mangé, et un chèque c'est fait pour être encaissé.
Il n'y a rien d'autre à dire, vous avez fait un chèque, il a été mis à l'encaissement par son porteur. Rien d'irrégulier, sauf votre crédulité malheureusement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.