Mur privatif et voisin de mauvaise foi.

Publié par

Il n'en demeure pas moins que la réglementation actuelle doit être respectée -voir art.56 CPC...

D'autre part, la tentative de conciliation préalable est une manière simple (imprimé cerfa n°11807603) et rapide...au demeurant gratuite, pour régler les litiges de voisinage.

Publié par
Lag0 Administrateur

Le 56 CPC précise :
"l'assignation précise également les diligences entreprises en vue de parvenir à une résolution amiable du litige."
Rien de plus. Il faut donc préciser ce qui a été fait, quelque soit ce qui a été fait. Une invitation du voisin autour d'un apéro pour discuter est une diligence en vue de parvenir à une résolution amiable, par exemple...

Publié par

Vous avez une curieuse manière de traiter la procédure judiciaire, nul doute qu'en pareil cas le juge apprécie votre argumentaire...une réponse dictée sans doute sous le signe de l'humour.