Destruction d une partie d un mur mitoyen

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
mon voisin a detruit une partie du mur mitoyen sans demande préalable avec plusieurs demande de reparation il tergiverse en disant oui je vai m en occuper mais cela fait deja 2 ou 3 ans
que dois je faire
MERCI [smile4]

Publié par

Bonjour,
a)mise en demeure de procéder à la réfection avec un délai d'exécution à préciser (un mois parait suffisant)
La mise en demeure doit porter cet intitulé et un délai.
b) faire établir un devis par une entreprise
c) saisir la juridiction de proximité ou le tribunal d'instance en cas d'inaction, fonction de l'importance des travaux supérieure ou non à 4000 euros.

Publié par

merci pour la réponse

Publié par

merci encore mais quelq sont les textes de loi relatif a ce sujet merci

Publié par

Il n'y a pas de loi pour tous les évènements de la vie.
Il s'agit de la responsabilité civile (code civil 1382) qui dispose que " tout fait quelconque de l'homme, qui cause un dommage à autrui, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer".
Le vocable "réparer" ne signifie pas prendre une truelle et un sac de ciment", mais à verser des dommages et intérêts objectifs et mesurables.
Le reste c'est de la procédure.