Mur de soutenement a qui de payer

Publié par

bonjour ,
je fait construire ma maison sur un terrain en pente , et j'ai fait étaler les terres et il me faut du coup faire un mur de soutènement pour retenir celles ci .
le constructeur ne ma jamais informer que si j'etalait les terres a niveau 0 j’aurais besoin de construit un mur et su ma notice de construction il y a un trait sur la case mur pour retenir les terres . qui doit payer ce mur ? moi ou le constructeur du coup ?
merci

Publié par

Bonsoir,
vous, bien entendu...
Et si vous ne faites pas de mur, vous risquez des soucis avec la commune ou la DDT.

Publié par

le connstructeur n'a pas obligation de nous prevenir ?

Publié par

Bonjour,
Si le contrat est un CCMI, la notice descriptive doit mentionner les travaux dont le maître d'ouvrage se réserve la charge et les chiffrer.
Cordialement